Double parcours pour double compétence à bac+5

Vous avez un BAC+4 en lettres, langues, sciences humaines, droit, vous avez fait une école de commerce ou d'ingénieur : formez-vous en 1 an à la communication à l'ISCOM Paris 

 

Faire la différence par la double compétence

L’ISCOM  a développé un programme BAC+5 double compétence, qui permet aux étudiants diplômés d’un cursus universitaire et aux professionnels désireux de renforcer leurs connaissances en marketing, communication et digital de se former en un an aux stratégies d’influence et à la communication marketing intégrée pour se différencier dans l’entreprise.
La formation met l’accent sur le conseil stratégique et sa mise en place opérationnelle.

 

Communication marketing intégrée et stratégie d’influence

Construire et développer une identité de marque, anticiper les tendances émergentes, accompagner une entreprise dans la gestion de son image auprès de ses différents publics, optimiser sa visibilité et veiller à sa réputation notamment sur le web, créer de l’engagement et du conversationnel, maîtriser un environnement concurrentiel, concevoir des stratégies de communication innovantes et créer de la valeur : tels sont aujourd’hui les enjeux majeurs auxquels les entreprises sont confrontées.
Pour piloter une politique de communication qui met au cœur de son dispositif les différents publics de l’entreprise, les communicants doivent avoir une vision globale et maîtriser l’ensemble des canaux de communication.

 

Passer des acquis théoriques à la mise en pratique

Le programme est divisé en 4 pôles : planning stratégique et innovation, communication corporate et influence, communication marketing intégrée, Entreprise & Management et laisse la part belle au digital.

Les 6 premiers mois de formation mêlent connaissances et développement de compétences, via des cours, ateliers et conférences, un business game, des missions professionnelles auprès d’entreprises et des practices marketing. La deuxième partie de la formation est consacrée à l’insertion professionnelle de 6 mois : en entreprise, institution ou agence spécialisée.

 

Les métiers préparés

A l’issue de la formation, les diplômés occupent des postes de planneur stratégique, consultant communication corporate et crise, responsable relations publiques, chef de projet marketing et communication, brand manager et s’appuient sur leur double cursus pour valoriser leur profil en entreprise, en France comme à l’international.

 

Le profil des étudiants et salariés en reprise d’études qui suivent cette formation

Diplômés d’un BAC+4 en droit, économie et gestion, sciences, lettres, sciences sociales, école d’ingénieur…