Data analyst

 

Présentation DU MÉTIER :

 

Par le biais de différents circuits d’informations, le data analyst analyse les bases de données d’une entreprise afin d’assurer son bon fonctionnement et de faciliter la prise de décision de ses dirigeants.

 

Le data analyst permet à l’entreprise de choisir la segmentation de clients la plus pertinente possible par rapport à son offre. Les professionnels les plus experts, qualifiés et à la pointe deviendront Data scientist

 

MISSIONS DU DATA ANALYST :

 

Recueillir et analyser les données afin de vérifier leur fiabilité et segmenter les informations

Traduire et interprêter les données

Effectuer des mises à jour si nécessaire

Diffuser des rapports d'analyse

Maîtriser les outils d'analyse afin de communiquer auprès des équipes et clients

 

 

QUALITÉS DU PROFIL :

  

Connaissances poussées en mathématiques et en informatique

Compétences en marketing

Bon niveau d’anglais

Maîtrise des outils statistiques

Traitement de données

Sens de l’organisation

Esprit d’analyse et de synthèse

Réactivité

Prise d'initiative

Quelle formation suivre pour devenir DATA ANALYST ?

 

Pour devenir Data Analyst, l’ISCOM propose aux étudiants de s’orienter dès la 3ème année vers la spécialisation communication et création numérique, puis en création et communication digitale du parcours Grande école en 4ème année, avant de se spécialiser afin d'intégrer l'expertise UX, data marketing et expérience client en 5ème année.