Responsable inbound marketing / Inbound Manager

 

Présentation du métier :

 

Le travail d’un Responsable inbound marketing ou Inbound manager est d’accroître la visibilité d’une société, d’un service ou d’un produit grâce à des actions de marketing digital. Afin d’améliorer la notoriété de l’entreprise, le fruit de son travail se traduit par une grande créativité mais aussi, et surtout, par des stratégies numériques générant des leads qualifiés et fidélisant les prospects.

 

L’ « inbound » c’est cette attraction des leads, clients ou shoppers grâce à des techniques de marketing pertinentes et efficaces. Pour développer cela, plusieurs étapes sont indispensables :

 

La stratégie éditoriale bénéfique au référencement naturel

La production de contenus à forte valeur ajoutée

L’optimisation des actions grâce à l’analyse des KPI

 

 

Missions du RESPONSABLE INBOUND MARKETING :

 

Améliorer la stratégie numérique de l’entreprise

Définir une stratégie de contenu éditoriale

Créer des contenus

Diffuser des contenus

Analyser les résultats des campagnes menées

 

 

Qualités du profil :

 

Maîtrise de logiciels tels que Active Campaign, Buffer ou SEMRush, d’un CMS

Responsabilité et goût du challenge

Goût pour l’analyse et la mesure des audiences (Google Analytics)

Maîtrise des réseaux sociaux et outils d’emailings

Créativité et curiosité

Capacités rédactionnelles

 

 

Quelle formation suivre pour devenir RESPONSABLE INBOUND MARKETING ?

 

Pour devenir responsable Inbound marketing, l’ISCOM accompagne les étudiants vers un cursus digital avec une spécialisation « Communication et création numérique » dès la 3ème année, puis « Création et communication digitale », et enfin la majeure « Expérience client, UX et marketing digital » en 5ème année.