Communication et stratégies des marques

La communication globale rassemble toutes les stratégies de communication valorisant et développant l’image de la marque. Identité de marque, valeurs de l’entreprise, présence digitale… Quelles sont les actions à mener pour une communication corporate parfaite ?

 

La communication interne et marketing de l’entreprise s’intègre dans la communication globale de l’entreprise.

Les messages véhiculés en interne informent, rassurent et engagent les collaborateurs. Les objectifs associés à la communication interne sont multiples puisqu’il s’agit à la fois de fidéliser les salariés, de les transformer en ambassadeurs, d’attirer les meilleurs profils et d’instaurer une ambiance de travail agréable permettant une productivité optimisée.

 

Ce sont les métiers de responsables de la communication interne, coordinateurs de la communication internationale, directeurs de la communication, qui accompagnent la communication globale et les stratégies de marque des entreprises.

 

 

L’ISCOM forme AU MÉTIER DE RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION

 

Une spécialisation « Marque employeur, communication interne et marketing RH » s’obtient en Bac +5 à l’ISCOM.

 

L’ISCOM propose une formation « International Global Communications » en Bac +5 pour inculquer des connaissances approfondies sur le marketing international et la communication globale des marques.

 

Dans les stratégies de marque, la RSE ainsi que les économies circulaire et collaborative représentent un modèle qui s’inscrit dans les nouveaux projets de communication des marques, tant en interne qu’en externe. Afin de devenir responsable du développement durable ou consultant en conduite du changement, l’ISCOM propose une formation « Management des nouvelles économies ».