Marketing, publicité et médias

Tandis que le marché de la publicité croît d’année en année, le marketing représente un levier de communication fondamental pour créer, maintenir et renouveler la relation entre les marques et les consommateurs.

 

Les médias traditionnels et nouveaux médias relayent les projets créent par les équipes marketing et publicité de l’entreprise ou la marque.

 

Établir des stratégies médias, créer des campagnes publicitaires, analyser les comportements des consommateurs, anticiper et s’adapter aux nouveaux modes de consommation, fidéliser les clients… ces missions sont menées par les directeurs artistiques, des planneur-stratégiques, des directeurs de clientèle, des responsables de promotion, etc.

 

 

L’ISCOM forme aux métiers DU MARKETING, DE LA PUBLICITÉ ET DES MÉDIAS

 

Afin de réaliser l’un de ces métiers, l’ISCOM propose une spécialisation « Marketing et publicité » dès la 3ème année.

 

Pour continuer à se spécialiser au cours d’un Bac +5, il est possible de rejoindre « Marketing Communication Management ». En alternance, ce programme professionnalise les étudiants aux fondamentaux des médias traditionnels et digitaux ainsi qu'aux techniques et stratégies du marketing et de la publicité.