Storyteller

 

Présentation du métier :

 

Le storyteller est un métier émergent depuis plusieurs années. Au coeur de la communication, le storytelling est une technique appréciée des marques. Ainsi, le storyteller a pour objectif de créer puis raconter une histoire au public cible déterminé en amont.

 

Une histoire qui devra être diffusée sur différents supports de communication (print, web,...), tout en dévoilant un discours adapté.

 

 

Missions du STORYTELLER :

 

Comprendre les besoins du client

Mettre en place une histoire

Diffuser l'histoire sur les supports de communication adaptés

 

 

Qualités du profil :

 

Connaissances du storytelling, des techniques narratives

Créativité

Connaissance du marketing

 

 

Quelle formation suivre pour devenir STORYTELLER ?

 

Pour devenir storyteller, il faut suivre une formation associant marketing, créativité et techniques de narration. La spécialisation Marketing Communication et Management proposée par l'ISCOM est idéale pour obtenir un Bac +5, avant de devenir responsable de promotion.

 

VOIR LE MÉTIER DE DIGITAL BRAND MANAGER