Directeur de création

 

Présentation DU MÉTIER :

 

Le directeur de la création pilote l'équipe du directeur artistique ainsi que du concepteur-rédacteur et établit le lien entre le brief et les besoins du client ainsi que ses équipes de création. Au sein d'une agence de publicité ou d'une agence de création, il est le garant d'un rendu correspondant idéalement aux demandes des clients.


MISSIONS DU DIRECTEUR DE CRÉATION :

 

Écouter le brief du client et préciser ses besoins

Établir un plan d'action destiné à son équipe de création

Piloter les équipes de production

Montrer, détailler et argumenter les propositions faites au client

Réaliser une veille sur les nouveautés techniques et graphiques

 

 

QUALITÉS DU PROFIL :

 

Rigueur

Ouverture d'esprit

Culture marketing Esprit de leader

Sens du conseil

Sensibilité

Créativité

Charisme

 

 

Quelle formation suivre pour devenir DIRECTEUR DE CRÉATION ?

 

Le poste de directeur de la création requière un Bac +5 complété d'une solide expérience professionnelle. Afin de se préparer au poste de directeur de création, l'ISCOM propose deux formations spécialisées en création : Création et communication digitale et Créa 360.

 

VOIR LE MÉTIER DE DIRECTEUR ARTISTIQUE

 

 

Témoignages :