Acheteur d'art

 

Présentation DU MÉTIER :

 

L'acheteur d'art est un maillon essentiel dans la réalisation des publicités. Il se charge de l'organisation et de la production d'un tournage ou d'une réalisation inconographique en respectant les délais et le budget impartis. Aussi, il coordonne tous les intervenants artistiques qui participeront à la campagne (stylistes, mannequins, maquilleurs, photographes...). Équivalent au métier de TV Producer, l'acheteur d'art est davantage orienté vers le print.

 

 

MISSIONS DE L'ACHETEUR D'ART :

 

Analyser la demande du client, lui faire une proposition

Identifier les interlocuteurs adaptés au projet (professionnels, prestataires, etc.)

Réaliser le projet et coordonner sa réalisation

Veiller au respect du cahier des charges

Gérer les budgets d'achats d'art

 

 

QUALITÉS DU PROFIL :

 

Créativité

Organisation

Goût pour le contact (développer un réseau)

Coordination

Rigueur

Culture de l'image

Gestion et suivi de projet

 

 

Quelle formation suivre pour devenir ACHETEUR D'ART ?

 

Pour devenir acheteur d'art, un Bac +5 issu d'une formation en communication est adapté. L'ISCOM propose une filière centrée sur la création et la culture de l'art, Créa 360.

 

 

Témoignages :

 

 

 

DÉCOUVREZ LES AUTRES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION