Directeur de publicité médias/régies

 

Présentation DU MÉTIER :

 

Au sein d’une régie ou d’un média, le directeur de la publicité médias est responsable du développement commercial et de la vente d’espaces publicitaires (presse, web, radio, télévision). Pour cela, il pilote les appels d'offres jusqu'à l'élaboration des offres commerciales les plus adaptées à ses clients en préconisant les supports les plus cohérents.

 

 

MISSIONS du DIRECTEUR de LA publicité MÉDIAS :

 

Piloter les appels d'offres

Présenter les dossiers et études

Élaborer les recommandations stratégiques

Assurer la négociation

Suivre les dossiers, notamment lorsqu'il s'agit de clients à forts budgets

Mettre en place des offres commerciales et suivre le budget

Manager des équipes commerciales

 

 

QUALITÉS DU PROFIL :

 

Organisation

Coordination

Sens de la négociation

Adaptabilité (aux différents clients)

Créativité

 

 

Quelle formation suivre pour devenir chef de publicité ?

 

Un Bac +5 est recommandé pour obtenir le poste de directeur de la publicité médias / régies. La spécialisation Créa 360 proposée par l'ISCOM est idéale pour ce poste.

 

VOIR LE MÉTIER DE DIRECTEUR DE LA CRÉATION

 

 

TÉMOIGNAGES