International Global Communications

Travailler à l’international, c’est évoluer dans un environnement ouvert et s’adapter à des cultures et environnements de travail différents. C’est aussi faire carrière en France pour des entreprises qui se développent à l’étranger.
A Paris, notre cursus 100% en anglais, International Global Communications, illustre bien ces enjeux. Animé par des professionnels de la communication anglophones, ce programme est proposé de la 1ère à la 5ème année d’études.
Nos étudiants sont libres de le rejoindre à chaque année d’études, au sein des tracks internationaux, pour travailler sur des problématiques de marques internationales.

 

Les contenus abordés pendant la formation

3ème année
ACADEMIC FOUNDATIONS
International Relations, Current Events, Press Reviews, Introduction to Semiology, Applied Semiology
BUSINESS STUDIES
Business Law, Labour Law, Business Models, Intercultural Management, Entrepreneurship
MARKETING AND COMMUNICATIONS
Public Relations, Consumer Behaviour, Global Brand Platform, Sectoral Marketing
TECHNICAL SKILLS
Copywriting, Foreign Languages (French, Chinese, German, Spanish, Arabic) IT Skills, Media Training
PROFESSIONAL TRAINING
Professional Project, Communication Recommendations, Marketing Competition, International Internship, Micro Agency Project

4ème année
ADVANCED GENERAL STUDIES
Seminar Branding, Branding Fundamentals, Professional English, Writing in communications,Communications Budgeting, HR and Diversity Management, Forum de la Communication, Personal Branding
ADVANCED AREAS IN MAJOR
Global Marketing and Communication, Digital Marketing, Corporate Communications, International Media, Strategic Planning, B2B Communication
PROFESSIONAL SKILLS AND PRACTISE
Professional Competitions 1, Business Challenge, Professional Project / applied Research Thesis (written), Professional Project / applied Research Thesis (oral defense), Professional Project: Tutorial

 

Communication Globale des Entreprises et des marques

Une approche généraliste et transversale des métiers de la communication, incluant à la fois le digital, la publicité, le planning stratégique, les relations publiques, les médias, la communication interne… Cette formation prépare à la conception de plateformes de marques globales, à l’élaboration de stratégies de communication on et offline, au management d’équipes, à la gestion de budget et à la conduite de projets.

Lire la suite

Marketing/Publicité

Une spécialisation pour apprendre à concevoir des stratégies médias, créer des campagnes publicitaires (digital, TV, radio…), mener des analyses marketing pour anticiper les tendances et décrypter les comportements des consommateurs, gérer la relation avec les clients et les fidéliser…

Lire la suite

Creative Design Branding

Un programme qui mixe les compétences, dépasse les conventions, casse les silos. Cette formation dispensée en anglais et en français rassemble les disciplines de la création et du design au service de la stratégie marketing et des marques, dans un environnement international et digital.
Cette spécialisation est proposée à Paris

Lire la suite

Relations Publiques, presse, événementiel

Cette spécialisation intègre les pratiques des “public relations” à l’anglo-saxonne. Les étudiants élaborent des dispositifs au service de l’image de l’entreprise et de sa réputation : conception d’événements, élaboration de partenariats, gestion de l’image d’une marque, en particulier auprès de ses communautés digitales. Les étudiants apprennent ainsi à passer de la stratégie d’influence à la mise en place opérationnelle d’actions événementielles et de relations publiques.

Lire la suite

Communication et création numérique

Une spécialisation qui conjugue créativité, technologies et contenus au service des stratégies de marque. Les étudiants de cette spécialisation apprennent à concevoir des sites web et mobiles, des campagnes digitales mais aussi à développer la présence digitale d’une entreprise et à animer ses réseaux sociaux. Ils se nourrissent du storytelling de la marque pour créer des contenus créatifs à forte valeur ajoutée.

Lire la suite

Marketing Communication Globale

Le programme Marketing Communication Globale permet de se former en deux ans à la communication et aux stratégies de marques, avec une approche ouverte et professionnelle. La première année, en formation initiale classique, se compose d’un semestre de cours et d’un semestre de stage obligatoire intégré à la scolarité. La deuxième année est en alternance, en contrat de professionnalisation.

Lire la suite

Marketing Communication Management

Un programme double compétence en 2 ans. Ouvertaux diplômés d'un cursus universitaire, d'école d'ingénieurs ou de commerce, Marketing Communication Management permet de se former en 2 ans en stratégie de marque et communication. La 1ère année de ce cycle en 2 ans est en formation initiale classique et se compose d'un semestre de cours et d'un semestre de stage obligatoire et intégré à la scolarité. La 2ème année est en alternance, en temps partagé école/entreprise, 4 jours en entreprise et 1 jour à l'école.
Ce programme est dispensé à Paris

Lire la suite

International Global Communications

International Global Communications est la spécialisation anglophone du programme Grande École. Ce programme 100% en anglais permet de développer la communication de grandes marques, comprendre les spécificités culturelles des pays anglophones, intégrer les mécanismes de communication anglo-saxons, construire un réseau professionnel international. Et surtout…travailler en France et partout dans le monde !
Ce programme est dispensé à Paris

Lire la suite

Public relation management

Cette spécialisation intègre les pratiques des “public relations” à l’anglo-saxonne. Les étudiants élaborent des dispositifs au service de l’image de l’entreprise et de sa réputation : conception d’événements, élaboration de partenariats, gestion de l’image d’une marque, en particulier auprès de ses communautés digitales. Les étudiants apprennent ainsi à passer de la stratégie d’influence à la mise en place opérationnelle d’actions événementielles et de relations publiques.

Création et communication digitale

Une spécialisation qui conjugue créativité, technologies et contenus au service des stratégies de marque. Les étudiants de cette spécialisation apprennent à concevoir des sites web et mobiles, des campagnes digitales mais aussi à développer la présence digitale d’une entreprise et à animer ses réseaux sociaux. Ils se nourrissent du storytelling de la marque pour créer des contenus créatifs à forte valeur ajoutée.