Communication globale des entreprises et des marques

Dans un monde en pleine mutation, les marques souhaitent établir une communication forte, à dimension humaine, sur leurs valeurs et leurs engagements.
Leurs défis : générer de l’adhésion avec leurs publics, développer une relation personnalisée faite de partage, confiance et d’engagement.
De fait, les organisations privées comme publiques sont observées, analysées, décryptées, parfois adulées ou décriées. Dans ce contexte, créer une marque différente, imaginer une plateforme globale où tous les dispositifs (publicité, digital, évènementiel, relations publiques, communication interne, médias, ...) s’intègrent et font sens est assurément un challenge captivant.


Les contenus abordés pendant la formation :Le programme, généraliste, aborde toutes les facettes de la communication pour vous permettre de créer des plateformes globales de marque : communication interne/externe, BtoB/BtoC, corporate/commerciale, publicité, relations publiques, évènementielle, digital, planning stratégique, data management, branding…
Vous apprendrez à définir, gérer, développer des images de marque d’entreprises, d’hommes ou de produits en entreprises, dans les institutions publiques ou agences conseil.

En 3ème année :
Recommandation opérationnelle Communication d'entreprise, Marque et créativité numérique Communication interne, Communication publicitaire, Mediaplannig
Communication événementielle, Relations publiques et relations presse, Communication marketing intégrée

En 4ème année:
Budgétisation, La marque digitale, Tendances, histoire et société, Planning Strat, Appro stratégie média,…
Majeure Environnement concurrentiel et technologiesObservatoire technologique, Questions d'éthique, Social Life, Data et grande distribution.
Majeure Discours et contenus de l'entreprise Identité de marque corporate et valeurs d'entreprise, atelier d'écriture, La force de l'image, Art oratoire
Majeure entreprise multiculturelle Qu'est-ce qu'une culture ? Travailler en environnement multiculturel, Codes et références culturelles dans la communication, La représentation du corps

 

Les métiers préparés Directeur de la communication, responsable de communication interne, brand manager, chargé des relations publiques, responsable de la communication numérique, attaché de presse, directeur des relations extérieures, chef de publicité, consultant...

 

Découvrez nos fiches métiers