ISCOM LYON, AU CŒUR D'UNE METROPOLE CULTURELLE

Théâtre, danse, musique, spectacle, expositions, conférences et festivals... Arts et culture tiennent une place prépondérante à Lyon grâce à une volonté politique manifeste et à l'émergence de structures, festivals et événements multiples. La métropole lyonnaise a d'ailleurs été désignée 1ère ville culturelle française (hors Paris).
La vie culturelle lyonnaise est portée par des institutions d'excellence : la Maison de la Danse, l'Opéra de Lyon, l'Orchestre National de Lyon, l'Institut Lumière, le musée des Beaux-Arts ou encore le musée d'art contemporain... De grands festivals et des lieux d'expression accessibles à tous complètent le panorama culturel lyonnais.

Lyon compte également de prestigieux rendez-vous culturels internationaux :

Fête des Lumières

Biennale d'Art contemporain

Biennale de la Danse Nuits Sonores

Festival des Nuits de Fourvière

Les enseignements en communication culturelle dispensés à l'ISCOM Lyon permettent aux étudiants de s'ouvrir au monde culturel au travers de rencontres et activités en lien avec la communication et la culture (spectacles, exposition, rencontres de professionnels de la communication et artistes, etc..).

LE BUREAU CULTUREL DE L'ISCOM LYON

Riche de son "fil rouge" Culture depuis plusieurs années déjà, l'ISCOM Lyon confirme sa singularité nationale avec la création d'un bureau culturel.
Ses objectifs prioritaires sont de donner de l'information en interne et en externe sur toutes les activités, nombreuses et variées, qui forment le socle de l'enseignement de la communication culturelle à l'ISCOM Lyon.

Les spectacles et rencontres de professionnels de la communication et artistes, offrent aux étudiants la confrontation avec les réalités du terrain :
Quelques exemples de spectacles et rencontres :
- Rencontre avec Chistophe Ramain, rédacteur en chef de l'Incontournable Magazine.
- "L'Ecole des Femmes" avec Robin Renucci, mise en scène Christian Schiaretti, au TNP.
- "Concert des étudiants" par l'Orchestre National de Lyon avec Mason Bates, électronique et platines, direction : Leonard Slatkin, à l'Auditorium de Lyon.

Responsable du bureau culturel : Danielle GILLOUIN | danielle.gillouin@iscom.fr