Comment communiquer sur sa création d'entreprise ?

Quand l’ISCOM s’engage en faveur des entrepreneurs de quartiers...

La communication est un facteur essentiel pour accompagner le lancement d’une activité, d’un nouveau produit ou service. Pourtant, faute de temps ou de moyens, certains entrepreneurs font l’impasse sur leur dispositif marketing/communication. Depuis 2013, l’ISCOM s’implique auprès des entrepreneurs installés en zones sensibles. Avec son Université Solidaire de la Communication, l’école mobile son réseau professionnel pour initier les créateurs d’entreprise de banlieues à la communication.

 

Chaque année, une trentaine d’entrepreneurs sont invités à participer à cet événement et apprennent avec enthousiasme à professionnaliser leur communication : prise de parole en public, utilisation des réseaux sociaux pour optimiser sa visibilité, création d’une identité de marque attractive, relations avec les journalistes et influenceurs, …
Ce projet est né sous l’impulsion du Directeur général de l’ISCOM, Virginie Munch et d’Antoine Leblanc (ISCOM 1998) co-créateur de l’agence Alvérone.
Des organismes publics et privés sont également mobilisés pour la réussite de cet événement.
Les équipes de direction du groupe de conseil en communication Hopscotch Groupe mais aussi de la MIEL, Maison de l'Initiative Économique Locale, sont partenaires du projet.