Speed-dating : l'ISCOM séduit entreprises et étudiants

L’ISCOM Paris, en partenariat avec Paris Développement et FinanCités, a organisé son premier Speed-Dating micro-agence, samedi 18 septembre 2010

Cet événement a mis en relation de jeunes entrepreneurs et les étudiants de 3ème année de l’ISCOM Paris.
Dès le mois de novembre, les étudiants de l’ISCOM conseilleront ces PME sur le développement et la production d’outils de communication.

La micro-agence est un des projets phare de la 3ème année à l'ISCOM...

Toute la matinée du samedi 18 septembre, les étudiants de 3ème année de l’ISCOM Paris ont rencontré des entrepreneurs actifs qui souhaitaient bénéficier de conseils et d’appui dans le déploiement d’actions et d’outils de communication. Au total, ce sont près de 13 entreprises et 23 équipes qui se sont rencontrées.

Les étudiants, réunis en équipe de micro-agences, ont tour à tour présenté leur motivation et leurs compétences à chaque PME. Tous les secteurs étaient représentés lors de cette journée : industrie, bâtiment, médias...

A l’issue de ces tours de tables, chaque entreprise participante a sélectionné une micro-agence qui sera chargée de développer ses projets communication.

Pour réussir cet événement, l’ISCOM s’est appuyé sur deux partenaires réputés : Paris Développement, l’agence de développement économique de Paris et Financités, qui aide au financement d’entreprises de quartier.

Avec cette initiative innovante, l’ISCOM entend développer ses liens avec les Petites et Moyennes Entreprises, responsabiliser ses étudiants et les impliquer sur des problématiques entrepreneuriales.



Comments