Rencontre avec Pauline, étudiante en 5ème année à l’ISCOM Paris

Pauline Ringuedé a choisi de se spécialiser en Marque et management de l’innovation à l’ISCOM. Pour son alternance, elle a intégré la SNCF et travaille sur des projets de communication de recrutement.
Découvrez son témoignage…

pauline-banner-iscom-fr

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?J’ai d’abord fait un DUT Technique de commercialisation avant d’intégrer l’ISCOM Paris en admission parallèle 3ème année, en spécialisation Communication Globale des Entreprises et des Marques.
Je suis aussi partie un an aux Etats-Unis, à San Diego. Une bonne opportunité pour parfaire ma maîtrise de l’anglais et vivre une expérience à l’étranger.
J’ai pour projet de travailler en Allemagne, si possible à Munich.

 

Pourquoi avez-vous choisi le BAC+5 en alternance Marque et management de l’innovation ?

Le contenu de la formation m’attirait particulièrement : l’innovation est essentielle à l’entreprise, autant pour sa communication que dans le développement de ses produits et services.
Je suis très intéressée par les séminaires thématiques qui sont proposés : les projets et les intervenants que nous rencontrons sont passionnants.

 

Vous faites votre alternance à la SNCF, sur quels types de projets ?Je suis chargée de la communication de recrutement.
Je travaille sur les thématiques de marque employeur, c’est à dire les dispositifs qui permettent de renforcer l’image et l’attractivité de la SNCF auprès des candidats.


Quelles sont pour vous les qualités nécessaires aux métiers de la communication ?

Je crois qu’il s’agit principalement du contact avec les autres, de curiosité permanente et l’ouverture d’esprit dont il faut faire preuve à chaque instant.



Comments