L'international à l'ISCOM : mode d'emploi

La maîtrise de l'anglais est devenue indispensable dans les métiers de la communication.
Découvrez les différents dispositifs proposés à l'ISCOM pour encourager les étudiants à la mobilité internationale, les préparer à travailler dans des équipes multiculturelles ou encore les accompagner dans leur apprentissage des langues...

INTERNATIONAL-communication

Le stage à l'international :

En 3ème année, le stage international de 4 mois permet aux étudiants d'enrichir leur parcours par une expérience professionnelle à dimension internationale. En France ou à l'étranger, ce stage leur donne l'opportunité de travailler dans un contexte multiculturel et d'améliorer leur niveau de langue. Ils démontrent ainsi leur capacité à s'ouvrir à d'autres cultures et à s'adapter à des environnements de travail différents.
Si les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Espagne, le Canada et l'Allemagne restent dans le quinté de tête, la Chine, l'Afrique du Sud, les Pays-Bas ou encore la Suède séduisent de plus en plus les étudiants de l'ISCOM.

"Je rêvais de vivre comme un vrai New-Yorkais pendant quelques mois. J'ai eu la chance d'intégrer une agence interactive à New-York. Une expérience particulièrement enrichissante que je recommande d'ailleurs à tous les étudiants."
Retrouvez l'intégralité du témoignage d'Asier sur son stage de communication à New-York.

Les formations en communication en anglais ou allemand

Au-delà de la maîtrise des langues, ce sont aussi de nouvelles méthodes d'enseignement qui sont proposées, pour inciter les étudiants à s'enrichir de la diversité des cultures et à bien appréhender l'environnement économique international.

photodune-4346384-united-states-and-british-flag-s  International Global Communications : la spécialisation 100% en anglais à l'ISCOM Paris

A la rentrée 2014, les étudiants pourront dès la 1ère année suivre 100% des cours en anglais. Et bénéficier de l'expertise internationale de leurs intervenants pour apprendre à travailler dans des équipes multiculturelles, comprendre les spécificités des pays, accompagner le développement de marques à l'étranger. Les étudiants en 4ème année de la spécialisation international global communications de l'ISCOM Paris sont actuellement engagés dans un challenge européen lancé par Studyka pour Phillips.
108 équipes de 5 pays européens participaient au projet et 11 équipes de l'ISCOM Paris figurent parmi les 25 équipes présélectionnées.

Retrouvez le témoignage de Lucas, Mobile Marketing Manager qui a décidé de s'installer à Berlin après ses études à l'ISCOM PARIS.


photodune-4794970-france-and-germany-flag-xs1  Le programme franco-allemand en 3 langues

De solides liens unissent la France à l'Allemagne, l'un de ses partenaires économiques privilégiés. La dynamique économique franco-allemande génère d'ailleurs près de 600 00 emplois par an. Si l'anglais est la langue internationale, l'allemand reste la langue la plus parlée en Europe et sa maîtrise est un atout pour se différencier dans l'entreprise.
Avec cette formation, les étudiants s'ouvrent sur l'Europe et les enjeux franco-allemands ; ils peuvent envisager de travailler en France, en Allemagne, en Suisse, en Autriche ou encore au Luxembourg.
Ce programme franco-allemand est proposé en 3 langues [allemand, anglais et français] à l'ISCOM Strasbourg.

"J'ai effectué mes études en Allemagne, dans une école européenne. Je voulais absolument continuer sur un parcours franco-allemand. Je ne peux que recommander ce programme franco-allemand aux étudiants : on y apprend énormément !" confie Victoria, étudiante en 1ère année.

Retrouvez d'autres témoignages d'étudiants du programme franco-allemand

 

banner-iscom-international-

 

Le programme américain : étudier aux Etats-Unis

Après leur 3ème année, les étudiants de l'ISCOM peuvent rejoindre le Programme américain et intégrer l'Université de Winthrop, en Caroline du Sud.
L'occasion de découvrir la vie sur un campus américain, de côtoyer une multitude de nationalités et d'avoir accès au diplôme américain de Bachelor"Winthrop est une très belle expérience. Vivre à l'étranger est un enrichissement personnel et j'ai d'ailleurs gardé de nombreux contacts de personnes rencontrées lors de mes années aux Etats-Unis" 
Olivier Law-tho
, International Advertising Account Executive chez Dailymotion.






Comments