Conseil d'experts : travailler dans l'événementiel

Lors du Forum des métiers organisé à l'ISCOM Paris en janvier 2014, les étudiants ont rencontré de nombreux professionnels de l'événementiel. Parmi eux, Olivier Valentin, Directeur de la Fête de l'Humanité et Clarisse Lelong, manager du pôle événementiel au sein l'agence Trois Temps. Découvrez leurs conseils...

 

Olivier Valentin, en termes d'organisation événementielle, que représente la Fête de l'Humanité aujourd'hui ?

Pour vous donner quelques chiffres, la Fête de l'Humanité, c'est :
Un site de 40 hectares et 2 scènes : une de 80 000 places, l'autre de 10 000 places,
Un espace de 2000 m2 dédié aux livres,
Plusieurs centaines de stand, des expositions et des lieux de débats.
Et aussi des espaces dédiés aux militants, aux syndicats et partis politiques qu'il faut placer sur ce vaste site et faire cohabiter.

 

Clarisse Lelong, pouvez-vous nous parler de l'événementiel au sein de l'agence Trois Temps ?

L'agence Trois Temps est une agence à taille humaine composée de 20 personnes.
Elle a une forte expertise en Responsabilité Sociale d'Entreprise, dispose d'un studio graphique, d'un pôle web et de production vidéo. Et d'un pôle événementiel via Trois Temps Event.
L'agence organise des conventions, séminaires incentive et plus globalement tous types d'événements, y compris des événements presse.

3-temps

 

Chez Trois Temps, quelles sont les qualités que vous recherchez chez un stagiaire ou un collaborateur ?

La personnalité compte beaucoup. Il faut être ouvert d'esprit et prêt à passer d'un projet à un autre, savoir faire preuve d'une véritable capacité d'adaptation. Et aussi être créatif, tout en restant rigoureux.


Et pour vous Olivier Valentin, qu'attendez-vous d'un stagiaire sur l'organisation d'un festival comme La Fête de l'Humanité ?Pour moi la détermination, le sérieux, la précision et la rigueur sont des qualités essentielles. J'insiste aussi sur le fait qu'il est essentiel de donner du sens à ce que l'on fait en se posant toujours la question "pourquoi je le fais."

fete_huma_iscom

Pour en savoir +, rendez-vous sur notre page dédiée aux métiers de l'événementiel et des relations publiques



Comments