Rencontre avec Sabrina Gallinotti, étudiante à l'ISCOM Paris

Etudiante en 4ème année Marketing/publicité, Sabrina est allée à Genève pour participer au workshop design & typographisme de l'IPAC Design. Elle revient sur son parcours et sa formation à l'ISCOM...

"Ce qui me plait à l'ISCOM Paris ? J'aime l'aspect professionnalisant de la formation, que ce soit avec les compétitions professionnelles, le jeu d'entreprise ou encore les stages."

 

 


A quel moment avez-vous intégré l'ISCOM Paris ?

J'ai intégré l'ISCOM Paris en 1ère année du programme Grande Ecole. En 3ème année, mon goût pour la création m'a conduit vers la spécialisation marketing/publicité.
Mes premiers stages, je les ai fait à la Banque Populaire, au sein du pôle image et marque. Une expérience vraiment enrichissante pour comprendre le déploiement d'un territoire de marque.
Plus récemment, j'ai passé 5 mois au sein de la régie publicitaire du Monde, ce qui m'a permis d'ajouter aussi une dimension commerciale à mon parcours.

 

En quoi ce workshop organisé par l'IPAC Design Genève est important pour votre projet professionnel ?

Je fais actuellement partie du projet de recherche dirigée proposé à l'ISCOM Paris et nous travaillons sur l'impact du design dans la communication.
Je m'intéresse aux marques de distributeurs et à la manière dont elles peuvent se créer un statut de marque, grâce au packaging.
Ce workshop s'inscrit totalement dans la continuité de mon travail de recherche. J'ai d'ailleurs pour projet de travailler dans la grande distribution : entre le digital et le design, c'est un secteur en pleine évolution !

twitterRetrouvez Sabrina sur Twitter : @ Sab_Glnt 



Comments