3 questions à... Anaïs Matonnier, ancienne de l'ISCOM Toulouse

Anaïs Matonnier a intégré la spécialisation Relations Publiques, Presse, Événementiel à l'ISCOM Toulouse.
Désormais Chargée de communication et développement au sein de l'entreprise Merci Plus, elle revient sur son parcours...
Mes années ISCOM : j'ai réalisé qu'on pouvait prendre du plaisir en travaillant ! C'est la magie de nos études !

merci-plus-matonnier

Que retenez-vous de vos études à l'ISCOM Toulouse ?

J'ai bien aimé cette école "à taille humaine". Certains intervenants ont réellement contribué à consolider mon projet professionnel. Et Régine Cochet [NDLR : Directrice de l'ISCOM Toulouse] a été un soutien tout au long de mes études. Mon passage à l'ISCOM Toulouse m'a permis d'acquérir les fondamentaux de la communication. J'y ai appris les outils nécessaires pour développer mes compétences pendant mes stages.

 

Aujourd'hui, quel poste occupez-vous ?

Depuis 3 ans, je suis chargée de Communication et Développement chez MERCI+ , une entreprise de Services à la Personne. 15 mois, après mon arrivée dans le groupe, ma responsable est partie pour une autre entreprise et on m'a alors donné l'opportunité d'être en charge de la communication de l'ensemble du Groupe.

 

Quelles sont les qualités indispensables pour exercer votre métier ?

Je crois qu'il faut faire preuve de curiosité, de polyvalence, de bonnes capacités d'organisation. Et il faut aussi une bonne orthographe, de la créativité, un bon relationnel... avec une pointe de culot !



Comments