Communication, marque, management : 5 livres d'intervenants de l'ISCOM

Vous êtes à la recherche d'un nouveau livre en communication, en efficacité professionnelle ou encore sur les stratégies des marques ?
Découvrez notre sélection d'ouvrages rédigés par des intervenants de l'ISCOM Paris...

 

 

Médias et politique

Gaël Villeneuve est docteur en sciences politiques et enseignant à l'ISCOM Paris, sur les modules de sociologie des médias et théorie de la communication. Sorti en septembre 2013, son livre les débats télévisés en 36 questions-réponses, paru aux éditions PUG, nous plonge dans les coulisses des débats télévisés.
De la conception de l'émission à la relation aux téléspectateurs, en passant par le choix des invités et l'organisation du débat.
débats-télé

 

Marques et contenus

Thomas Jamet est président de l'agence Moxie et intervient auprès des étudiants en 5ème année en alternance à l'ISCOM Paris.
Dans son dernier livre, Les nouveaux défis du brand content, paru en mai 2013 chez Pearson, il s'intéresse aux enjeux du contenu de marque et aux nouveaux dispositifs qui permettent aux marques de créer de la valeur. Pour rédiger ce livre, il s'est entouré de Benjamin Richard, digital planner chez Moxie, qui achève sa 5ème année en alternance à l'ISCOM Paris.

brand_content

 

Efficacité professionnelle

Frédérique Guénot est journaliste et passionnée de communication digitale.
En parallèle de ses interventions à l'ISCOM Paris auprès des étudiants du 1er cycle, elle a publié un livre sur l'efficacité professionnelle.
Avec  Développer votre efficacité professionnelle, paru en mars 2013 aux éditions StudyramaPro, elle distille de nombreux conseils pour accroître sa performance dans l'entreprise, s'organiser, gérer les personnalités difficiles et développer son efficacité.
Frédérique Guénot est aussi l'auteur de travailler efficacement avec les réseaux sociaux et de Réussir mes premiers mois dans l'entreprise.

efficacite-pro

 

Management et intelligence collective

Bernadette Lecerf-Thomas est spécialiste des sciences comportementales et de management. Intervenante auprès des étudiants du 2ème cycle à l'ISCOM Paris, elle travaille aussi aux côtés d'entreprises et de formateurs, sur le développement des compétences et les meilleures techniques de management via les neurosciences.
Son dernier livre, Activer les talents avec les neurosciences, est sorti en août 2012 aux éditions PEARSON. Il se penche sur l'intelligence collective et l'intelligence humaine pour augmenter les performances en entreprise.

neurosciences

 

Communication web

Marc Fanelli-Isla est consultant en social media et anime des formations pour les professionnels et les étudiants. Auprès des 4èmes années de l'ISCOM Paris, il collabore sur les cours de digitalisation de la marque et sur la communication numérique.
Il est l'auteur du Guide pratique des réseaux sociaux, édité chez Dunod.

reseaux-sociaux



Comments