Alexia Kerleveo, étudiante en Communication Globale des Entreprises et des Marques

"Je suis ravie d'avoir intégré l'ISCOM Paris. J'apprécie énormément les locaux : les classes sont grandes et bien équipées et l'école regorge d'ordinateurs dernier cri ! "

Passionnée par la communication, Alexia est étudiante en 2ème année Communication Globale des Entreprises et des Marques. Découvrez son parcours à l'ISCOM Paris...

 

Pour quelles raisons avez-vous choisi d'étudier à l'ISCOM Paris ?A la fin du lycée, lorsque j'ai réfléchi à mon orientation future, j'avais deux choses à l'esprit. D'abord, faire des études en communication puisque c'était un domaine qui me correspondait. Ensuite, quitter mon sud natal pour la capitale ! Je suis allée à de nombreux salons étudiants et j'ai été séduite par l'ISCOM. J'ai ensuite consulté le site web puis participé à une journée portes ouvertes : cela n'a fait que confirmer mon choix et ma motivation pour passer le concours.
J'ai choisi la spécialisation Communication Globale des Entreprises et des Marques pour avoir une vue d'ensemble des outils de communication.


Quels enseignements retenez-vous de cette 1ère année ?J'ai beaucoup apprécié le droit de la communication, car c'est une matière qui associe rigueur et exercices de mise en pratique. Parmi mes cours préférés, il y avait aussi la culture générale : c'est vraiment intéressant de se pencher sur l'histoire du monde contemporain. Enfin, j'ai d'excellents souvenirs de mes cours de français oral et de regards sur la marque.

 

Sur quels projets avez-vous travaillé lors de vos stages ?Pour mon 1er stage, j'étais assistante chef de projets chez Tivéria Organisations, une agence de communication événementielle à Nice.
Après cette expérience en événementiel, j'ai décidé de rejoindre une agence digitale pour mon 2ème stage.
J'ai ainsi intégré Grenade & Sparks, une agence de communication advertising et digitale à Paris.
J'ai fait de la veille et des études sectorielles, du maquettage de sites internet, du suivi de projet, la réalisation de Book et PressBook de marques.

 

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaite intégrer l'ISCOM Paris ?

Je lui conseille de s'ouvrir un maximum au monde qui l'entoure. D'être à l'écoute des nouvelles tendances, de suivre les actualités et pourquoi pas de faire quelques tests de culture générale en ligne !
Enfin, je pense que pour réussir au mieux à l'ISCOM, il faut  savoir faire preuve d'ouverture aux autres, de volontarisme et d'implication.



Comments