Viadeo Student Challenge : rencontre avec l'équipe de l'ISCOM Paris

Camille Leduc, Hélène Weiffenbach, Chloé Baldisseri et Ashley Chouchana, étudiantes en 3ème année à l'ISCOM Paris, ont participé au Viadeo Student Challenge dans le cadre de leur projet micro-agences. Elles ont passé plusieurs étapes de sélection et ont représenté l'ISCOM en phase finale de ce challenge de communication web et social media...

Elles terminent dans les 40 meilleurs dossiers sur les 220 équipes engagées ! Retour sur leur parcours...

 

Pouvez-vous nous parler de votre projet de communication digitale ?

Pour notre mission de micro-agence, nous avons décidé de participer au Viadeo Student Challenge lancé par le réseau social professionnel Viadeo. Nous avons proposé une stratégie digitale pour le compte de la CNJE, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises. L'objectif était d'accroitre la notoriété de cette association, qui sert de passerelle entre le monde de l'entreprise et le milieu universitaire.

 

Qu'avez-vous proposé comme stratégie de communication ?

Nous avons fait le constat que les étudiants sont tous confrontés au choix de l'orientation, notamment à la sortie du lycée ou après l'université, lorsqu'ils souhaitent se professionnaliser. Notre ambition était de créer une communauté virtuelle puis de la rassembler en live à travers un événement fédérateur dans chaque grande ville de France. Nous avons misé sur une communication décalée pour attirer l'attention sur le web et faire du buzz.

 

Que vous a apporté cette expérience collective ?

Nous avions un vif intérêt pour le monde de l'entrepreneuriat et ce concours nous semblait ainsi en totale adéquation avec notre projet professionnel.
Ce challenge de stratégie social media s'est avéré formateur et enrichissant, nous étions en veille constante sur les réseaux sociaux, notamment Twitter.

Avant d'intégrer l'ISCOM en admission parallèle en 3ème année, Camille Leduc a fait une licence d'anglais, Hélène Weiffenbach une licence LLCE Espagnol, Chloé Baldisseri une licence information- communication et Ashley Chouchana un DUT technique de commercialisation.



Comments