l'ISCOM Strasbourg participe au lancement du salon street-art alsacien

Chaque année, les étudiants en 2ème année Communication Globale des Entreprises et des marques (COMAL) de l'ISCOM Strasbourg ont pour projet de trouver un client pour lequel ils doivent élaborer et réaliser une stratégie de communication pertinente.
Cette année, les cinq membres de l'équipe Cupcake Communication ont eu le plaisir de travailler sur le lancement du premier salon du street-art alsacien...

En collaboration avec Art Puissance Art, association de promotion artistique, ils ont développé la communication de cette manifestation nommée Sans Conservateur. Ce salon rassemble durant onze jours 26 artistes internationaux de l'art urbain dans les murs d'une ancienne friche industrielle réhabilitée en espace d'événements.
Au programme du salon du street-art alsacien : une exposition évolutive, des conférences, des "live painting" en intérieur et extérieur, une soirée avec DJ Set et de nombreuses autres animations.
L'équipe Cupcake a réalisé une communication 360° autour de Sans Conservateur avec la mise en place d'une campagne de relations presse, des réalisations graphiques (beach flag, kakémono, flyers, affiches, dos de chauffeur, catalogue) et en créant un site Internet dédié à la manifestation. Ils ont également développé l'aspect commercial du projet par la recherche de sponsors, mécènes et partenaires, notamment pour la soirée VIP
Le salon du street-art alsacien se déroulera du 1er au 11 juin à l'Espace Colod'Art, situé dans le quartier de la Meinau.
Parmi les cinq étudiants en charge du projet figurent Marion BRETZ, Thomas HIEBLER, , Aurélie LEHE, Eugénie RIVIERRE et Alexis STRUSS. Ils tiennent à remercier Sandrine Eber, responsable du projet, pour sa confiance accordée et les responsabilités confiées tout au long de la mission.



Comments