L'ISCOM Strasbourg participe au festival du film fantastique

Pour la troisième année consécutive, les étudiants de l'ISCOM Strasbourg ont été conviés à participer au festival du film fantastique de Gérardmer.
Cette année, trois étudiants (Pauline Willer, Marion Bretz et Thomas Porreca) sont partis jouer les apprentis journalistes pour Le Petit Fantastic...

Ce quotidien qui s'étend sur quatre pages, édité à 5000 exemplaires par jour, rassemble des rédacteurs, des photographes, des graphistes et une équipe Web. Pendant cinq jours, les iscomiens ont donc cohabité avec les grands noms du cinéma de genre, cette année présidée par Dario Argento, grand réalisateur italien.
Tandis que la nuit ils occupaient les sous-sols du Grand Hôtel, où se trouvaient les salles de rédaction, le jour ils partaient à la quête d'informations. De salles en salles, d'évènements en manifestations, d'avant-premières en interviews, rien n'est passé à côté de leurs plumes.
L'histoire a débuté par un entretien au siège de SG Organisation à Nancy, où Anthony Humbertclaude, Responsable du service presse de l'agence, a de nouveau fait confiance aux étudiants de l'ISCOM Strasbourg. Une chance inouïe pour ces derniers qui ont pu développer au cours de ce Festival, tant leurs styles journalistiques, que leurs attraits cinéphiles, mais également leurs qualités de communicants, évidemment !



Comments