Zoom alternance : le numérique chez Atos

Découvrez le témoignage de Mathilde, assistante marketing en alternance chez Atos, leader international de la digitalisation.

Photo Mathilde Gobet

 

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

 

Après un bac ES, je suis partie à Figeac faire un DUT Techniques de Commercialisation où j’ai effectué un premier stage de 4 mois au sein du siège parisien de Schneider Electric. 

 

Par la suite, j’ai réalisé une licence professionnelle Management de la Qualité et du Service, une année charnière car elle m’a permis de revoir mon schéma professionnel. Je me suis rendue compte que je ne souhaitais pas travailler dans la qualité mais, au contraire, revenir vers les métiers découverts lors de mon DUT. Après cette licence, je suis en rentrée en 4ème année à l’ISCOM à Toulouse où j’ai développé mes connaissances et mes compétences en marketing et communication. Pour le stage de fin d’année de 4ème année, j’ai choisi de rejoindre les équipes de RTE.

 

Cette année, je suis en 5ème année à l’ISCOM de Toulouse en alternance chez Atos, leader international de la digitalisation à Toulouse. 

 

 

Vous évoluez aujourd’hui en tant qu’assistante marketing chez Atos. Quelles sont vos missions au quotidien ?

 Logo Atos

Je suis assistante marketing pour une offre d’Atos spécialisée dans les big data et le spatial. Un projet très spécifique au premier abord, qui a demandé un temps d’adaptation. Aujourd’hui, je me sens pleinement épanouie dans cette aventure. De manière plus précise, je suis ainsi en charge de toute la communication digitale du projet mais aussi de la communication visuelle qui l’accompagne. La création occupe une bonne partie de mes missions au quotidien. Je suis aussi en charge des parties marketing et événementielle du projet.

 

L’ensemble de mon travail se fait dans un contexte international : avec mes collègues, je parle français, mais l’ensemble de nos partenaires sont à l’étranger (Allemagne, Italie...) donc je parle également anglais au quotidien.

 

 

Quelles sont vos attentes pour cette dernière année d’études ?

 

Mes attentes concernant cette dernière année l’ISCOM, c’est vraiment de pouvoir concrétiser mes compétences et connaissances dans ces deux domaines pour pouvoir rentrer sur le monde du travail avec un bagage solide. Mes différents stages et cette année d’alternance vont dans ce sens.

 

 

Quels sont vos projets pour l’année prochaine ?

 

Depuis toute petite, mon rêve était de travailler en anglais pour une entreprise de grande taille. Alors l’année prochaine, je souhaiterais obtenir un poste en tant que chargée de communication interne et/ou externe ou en tant qu’assistante marketing dans une multinationale comme j’ai pu le faire tout au long de mes expériences professionnelles. 



Comments