Zoom alternance : Pizza Paï

Claire Hanon, étudiante en 5ème année à l’ISCOM de Lille, a toujours été passionnée par la cuisine. C’est tout naturellement qu’elle a choisi d’effectuer son stage dans le groupe français de restauration AGAPES, pour la marque Pizza Paï.

pizza pai alternance

 

Comment se passe ton alternance chez Pizza Paï ?

 

Cela fait maintenant 8 mois que j’ai rejoint Pizza Paï et dès mon arrivée j’ai été bien intégrée par l’ensemble des équipes.

L’ambiance est très familiale, j’ai vite su trouver ma place au sein du service marketing, où la bonne humeur règne chaque jour entre les « païettes » !

 

 

Pourquoi as-tu choisi cette entreprise ?

 

Passionnée par la cuisine depuis toute petite, j’ai toujours voulu travailler dans le milieu de la « food ». J’ai eu la chance de réaliser un stage en agence de communication spécialisée dans l’alimentation, une fabuleuse expérience qui m’a ouvert les yeux sur ma volonté de faire de ma passion mon métier.

 

J’ai sauté sur l’occasion quand une offre d’alternance chez Pizza Paï s’est présentée.

 

 

Quel est ton poste et quelles sont tes principales missions ?

 

En tant que chef de projet marketing digital, je suis multi-casquettes :

Gestion de la stratégie social media, animation des réseaux sociaux et mise en place de relations influenceurs ;

Création de supports digitaux : contenus sociaux, vidéos, motion design ;

Gestion de projets avec l’agence digitale : e-mailing, mise à jour du site web… ;

Gestion du service client, de projets de gestion de la relation client et veille de la e-réputation de l’enseigne.

 

 

Qu’est-ce-qui te plaît dans le métier que tu apprends ?

 

Être chef de projet, c’est l’assurance de ne jamais s’ennuyer et de travailler avec plusieurs interlocuteurs sur des sujets divers. L’aspect polyvalent de ce poste me correspond parfaitement, en d'autres termes être un « couteau suisse » qui aime toucher un peu à tout. Je dois avouer que c’est aussi plutôt sympa de parler pizzas toute la journée !

 

 

Que penses-tu que cette expérience va t’apporter dans ton parcours professionnel ?

 

Grâce à cette année d’alternance, j’ai pu découvrir le milieu de la restauration et les enjeux communication et marketing qui y sont liés. Un réel atout pour moi, car je rêve d’ouvrir mon propre restaurant plus tard.

 

 

À la fin de ton alternance, quels sont tes projets au niveau professionnel ?

 

Si une opportunité se présente, j’aimerais rester dans le groupe AGAPES à un poste similaire à celui que j’ai actuellement chez Pizza Paï afin de voir comment cela se passe dans une autre enseigne.

 

J’aimerais donc être chef de projet communication et marketing dans le milieu food, avant de me lancer dans l’entrepreneuriat, toujours dans les métiers de bouche !



Comments