Mon stage dans une agence de montage vidéo à Lille

Léa, étudiante en 2ème année à l’ISCOM de Lille a choisi de faire son stage chez Mrs June, une agence de production audiovisuelle pour la communication interne et externe des entreprises.? Retour sur son expérience en tant qu’assistante en post-production.?

 

Comment se passe votre stage chez Mrs June ?

lea stage montage video

 

 

Ça se passe super bien, j’y suis en tant qu’assistante en post-production : cadrage et montage. Les collaborateurs sont accueillants et les équipes prennent le temps d’expliquer ce que l’on ne comprend pas.

 

 

 

Pourquoi avez-vous choisi cette entreprise ?

 

J’ai choisi Mrs June car cette entreprise fait partie de la Plaine Image, une référence rassurante.

 

Par ailleurs, l'entreprise répondait parfaitement à mes attentes : une agence de vidéo liée à la communication puisqu’ils réalisent des supports vidéo de communication interne et externe. De plus, c’est une petite agence et je trouve l'environnement agréable, notamment pour apprendre car les salariés prennent le temps.

 

 

Qu’est-ce-qui vous plaît dans les métiers de l’audiovisuel ?

 

J’aime mettre les images au rythme de la musique. Je dis souvent que le montage c’est faire danser les images, et c’est vraiment ça que j’aime.

 

J’ai découvert mon intérêt pour la vidéo grâce au Bureau Des Élèves, association dont je fais partie cette année dans le cadre de l’école. On devait tourner des teasers pour annoncer nos événements, j’adorais organiser le tournage et faire le montage ensuite.

 

 

Quelles sont vos principales missions ?

 

Toutes les semaines, je participe aux tournages en tant qu’assistante caméra et assistante lumière. J'aide à monter le matériel, le positionner, puis je suis généralement située derrière une caméra.

 

Ensuite, je fais du montage pour des clients variés comme le Département, des PME, Auchan ou encore Norauto. ?Avant d’exporter et d’envoyer au client, les images sont systématiquement vérifiées mais je suis entièrement libre sur le montage. Bien que mes collègues vérifient la méthode et me conseillent, c’est à moi de choisir quelle musique ou quels plans utiliser.

 

C'est une opportunité pour gagner en autonomie et une belle structure pour apprendre.

 

 

Que retenez-vous de cette expérience ?

 

Je vais retenir beaucoup de choses, la première étant que le métier en agence me plaît car il ouvre de nombreuses possibilités comme celle de travailler sur des gros projets. Mon maître de stage et mes collègues sont géniaux, il y a une bonne ambiance donc j'espère rester en contact avec eux.

 

Dans un second temps, cette expérience m’a permis de découvrir le domaine dans lequel je souhaite évoluer. Ce stage m’a ouvert les yeux sur les métiers de la post-production et a confirmé mon envie.



Comments