L'ISCOM reçoit Nathalie Saint-Cricq, responsable du service politique de France 2

À l'occasion des Lunch&Learn, l'ISCOM recevait Nathalie Saint-Cricq, Responsable du service politique de France 2. Une conférence passionnante qui abordait la question des relations entre les personnalités politiques et les journalistes. Quel est son meilleur souvenir professionnel ? Que pense-t-elle de l'évolution des médias ? Quels sont ses conseils ?

 

Découvrez l'interview de Nathalie Saint-Cricq :

 

 

 

Son avis sur l'évolution des médias :

 

Cela nous permet d'obtenir des informations plus rapidement. Selon les messages postés sur Twitter, nous percevons les sujets tendances et les thèmes qui intéressent le grand public. C'est une sorte de sondage en temps réel. Il faut garder les idées claires !

 

 

Ses conseils pour les étudiants de communication politique :

 

Il faut être passionné ! On ne peut pas mettre en place une bonne communication politique seulement en fonction des éléments de langage. Il faut être convaincu, maîtriser les sujets pour pouvoir les défendre.

 

 

Ses meilleurs souvenirs :

 

L'émission avec Alain Juppé, plus précisément lorsque je l'interroge sur sa relation avec Jacques Chirac lors des histoires à la mairie de Paris... Incontestablement, le débat musclé de l'entre deux tours entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

 

 

Vous voulez en savoir plus sur le programme communication publique et politique proposé par l'ISCOM ?

 

Rendez-vous ici.



Comments