Une journée d'immersion à l'ISCOM

Initiation au marketing digital, à l’e-reputation, à la création graphique, à l’événementiel… quatre matières proposées aux lycéens et étudiants présents lors d’une demi-journée en immersion à l'ISCOM.

À Lille, l’ISCOM a mis en place des demi-journées en immersion à destination des lycéens et des étudiants. Le choix de sa poursuite d’études étant parfois difficile à faire, l’ISCOM a mis en place ce type d’événements depuis plusieurs années afin de guider les lycéens et étudiants dans leur orientation.

immersion-journee

 

Des intervenants référents de l’ISCOM Lille ont donné un aperçu de leurs différentes spécialités tout en partageant leurs visions du monde de la communication.

 

 

Ces journées ont été bénéfiques pour les candidats, comme nous l’explique Zélie, 19 ans :

 

« C’était super sympa. J’ai beaucoup aimé les premiers cours d’infographie de marketing et d’événementiel. Cela m’a permis de voir les intervenants et le contenu des cours, c’était super intéressant ! 

De plus, le fait de déjeuner avec des étudiants de l’ISCOM et d’en savoir un peu plus sur la vie étudiante au sein de l’école me rassure.

Donc globalement, j’ai adoré. Cela m’a conforté dans mon choix. J’ai été admise au concours, donc je vais valider mon inscription et je serai présente l’année prochaine ! »

 

 

Ou encore Adèle, 19 ans.

 

« Pour ma part, j’ai énormément aimé ma journée d’immersion ainsi que le repas partagé avec certains élèves. Ce qui m’a permis de discuter du ressenti, en tant qu’élève, au sein de l’école. Les 2 conférences étaient très enrichissantes tout comme les cours qu’on a pu suivre et qui n’ont fait que confirmer le fait que la communication me plait. J’ai décidé d’intégrer l’ISCOM car cette école propose de choisir une spécialisation à partir de la troisième année et non directement en première année. Cela permet de découvrir tous les domaines touchant à la communication à travers le choix d’options. »

 

Les journées en immersion sont terminées à Lille, il faudra attendre l’an prochain pour pouvoir y assister.



Comments