Lancement d'Anticlichés, le concours photo étudiant

Lancement du concours photo étudiant Anticlichés, créé par les étudiants de l'ISCOM Lille et de l'ESJ (École supérieur de journalisme) .


Concours créé par des étudiants pour des étudiants, Anticlichés est avant tout une manière de mettre en avant la créativité des jeunes talents d’aujourd’hui, et notamment les parcours de talents créatifs encouragés par l'ISCOM.

 

concours-photo-anticliches

Pour concourir, deux thèmes sont proposés : le portrait et le détail urbain.


Pour chaque thème, deux catégories seront récompensées : la meilleure photo et la meilleure série photos (11 clichés).

 

Trois lauréats par catégorie seront récompensés lors d'une cérémonie de remise des prix qui se déroulera le mardi 24 avril à la Gare Saint Sauveur à Lille.


Lors de cet événement les lauréats se verront remettre leur prix par le parrain du concours Nicolas Djavanshir, photographe professionnel.


Les photos des premiers de chaque catégorie seront exposées à la Gare Saint Sauveur puis dans divers lieux de la région Hauts-de-France.

 

 

 affiche-anticliches-lille

Le lancement du concours a eu lieu le mercredi 16 janvier à L’ESJ. Au programme : présentation du concours et conférence de Nicolas Djavanshir sur son documentaire sur les punks Birmans « PUNK, LOVE AND KINDNESS ».

 

Rendez-vous sur les réseaux sociaux pour plus d'informations : https://www.facebook.com/Anticliches/

 

Attention, le concours se termine le 28 mars 2019 !

 

 

Affiches réalisées par Flora Robine et Valentin Camus (ISCOM Lille).



Comments