4 raisons de partir en Erasmus pour étudier la communication

Tous les ans, les étudiants de 3ème et de 4ème années de l’ISCOM ont la possibilité de partir en Erasmus afin d’étudier durant un semestre à l’étranger. À l’occasion des #Erasmusdays, l’ISCOM a souhaité vous donner 4 bonnes raisons de partir en Erasmus afin d’étudier la communication dans un autre pays du monde.



1. Développer sa capacité d’adaptation à un nouveau système d’enseignement.

 

Par exemple, en Italie tous les examens se déroulent à l’oral afin d’évaluer l’éloquence, le niveau de langue et l’attitude de l’étudiant. De leur côté, les étudiants qui intègrent un établissement au fonctionnement proche de la faculté sont livrés à eux-mêmes et prennent conscience de l’encadrement dont ils bénéficient à l’ISCOM.

 



2. Perfectionner son anglais pendant 6 mois dans un pays où le niveau est parfois très élevé comme aux Pays-Bas, au Danemark ou en Norvège.

 

À leur retour, les étudiants passent des tests de langue à la suite desquels on observe des progrès importants. Cet excellent niveau d’anglais permet aux étudiants d’intégrer des multinationales ou de poursuivre leur carrière à l’étranger.

europe drapeau

 

3. Rencontrer des étudiants qui viennent de toute l'Europe.

 

Les étudiants de l’ISCOM se lient d’amitié avec des étudiants natifs de pays étrangers et découvrent ainsi de nouvelles cultures où l’économie, la politique et l’enseignement sont très différents. Des affinités qui constituent le début d’un réseau professionnel aux quatre coins du monde !

 



4. Gagner en autonomie.

 

Pour la majorité des étudiants, cette expérience Erasmus est l’occasion de partir pour la première fois seul, loin de son confort et de ses habitudes du quotidien. Cette expérience permet de gagner en maturité et améliore leur autonomie.


Retrouvez la liste des 40 universités partenaires de l’ISCOM qui proposent des programmes en lien avec la communication, le marketing et la création.



Comments