La place de la vidéo dans les médias, selon Vincent Pastorelli

Les étudiants de l'ISCOM participent à des conférences hebdomadaires sur des sujets d'actualité. Cette semaine, Vincent Pastorelli animait une conférence sur la place des vidéos dans les paper natives.

Chaque semaine, les étudiants participent au Lunch & Learn, un rendez-vous hebdomadaire organisé par l’ISCOM. Comme son nom l’illustre, ces sessions de 45 minutes sont organisées au moment de la pause déjeuner et invitent des professionnels aux profils diversifiés. 

 

vincent-pastorelli

Cette semaine, Vincent Pastorelli, journaliste, consultant chez Prisma Media et formateur à l’INA, abordait la question de l’insertion du support vidéo dans les paper natives.

 

Avec une presse en pleine mutation, comment intégrer les nouveaux usages et le support vidéo au sein des rédactions ? C’est la réponse que nous a apportée Vincent Pastorelli qui accompagne et conseille le groupe de média Prisma sur la place de la vidéo dans les réseaux sociaux.

 

Pour plus de pertinence mais aussi pour des résultats performants, Vincent Pastorelli reste convaincu que les plateformes sociales sont désormais des médias à part entière devant être traités distinctement des autres supports digitaux.

 

Retrouvez la vidéo de Vincent Pastorelli : 

 

 

Pour se démarquer des concurrents et produire des contenus innovants, un community manager vidéaste doit posséder les atouts suivants :

 

Être curieux et à l’affut des évolutions et résultats des réseaux sociaux

Être polyvalent

Savoir mettre en valeur l’ADN de la marque



Comments