Organiser sa rentrée en école de communication

Afin de bien commencer sa rentrée en école de communication, l'ISCOM vous confie ses 5 conseils pratiques.

Pour les étudiants de première année à l'ISCOM, c'est la rentrée. Pour les accompagner, découvrez quelques recommandations pour bien s'organiser : 

 

 

 

1. Consulter le Mercator


Avec les changements de directeurs et responsables d'agences qui surviennent chaque année dans le secteur de la communication et de la publicité, il est recommandé de se procurer le Mercator. Imposant, dense, détaillé… il est la bible du communicant.

 

 

2. Développer son carnet d'adresses 


Vide lors de votre arrivée en école de communication, le carnet d’adresses se remplit et s’enrichit de contacts précieux d’année en année. Évidemment, l’essentiel ce n’est pas la quantité mais la qualité. Pour qu’il soit efficace, pensez à entretenir votre réseau !

 

 

3. Maîtriser les outils de PAO


Armé des meilleurs outils de PAO, vous devrez produire et créer de nombreux projets graphiques. Pour vous aider, vos alliés les plus fidèles sont les logiciels de PAO.

 

 

4. S'abonner aux tutoriels vidéos

 

Vous êtes bloqué sur Illustrator ? Consultez les tutos de Team8Tuto. Les chaînes Youtube de vidéos tutoriels sont nombreuses et peuvent vous aider.



5. Libérer sa curiosité


Comme la culture, la créativité se cultive. La clé ? La curiosité ! Sur les affiches du métro, au coin d’une rue, sur les murs d’un restaurant… l’environnement qui vous entoure quotidiennement est une source d’inspiration, d’enrichissement et d’apprentissage unique.



Comments