Mon stage de 6 mois en relations publiques à Londres

Découvrez le stage de 6 mois de Véra Colomba, en relations publiques à Londres.

Véra Colomba, étudiante de 3e année en spécialisation Relations publiques et événementiel à l'ISCOM Strasbourg, effectue son stage de 6 mois dans une agence de consulting à Londres.

 

Je fais mon stage à Londres, au sein de l’agence de consulting et d’événementiel Ecovia Intelligence. L’entreprise organise des sommets dans le monde entier sur le développement durable dans l’industrie alimentaire et cosmétique.

 vera a londres

 

En tant que chargée des relations publiques, mes missions sont très variées et sont réparties entre du marketing, de l'événementiel et des partenariats. J’ai aussi la chance de travailler avec des collègues originaires des 4 coins de la planète : France, Allemagne, Pays-Bas, Brésil, Inde, Géorgie. Cette diversité culturelle est vraiment enrichissante, sur les plans professionnel et personnel mais aussi pour améliorer mon niveau d’anglais. 

 

 

Évidemment, le second point fondamentalement intéressant dans ce stage c'est la découverte de la vie londonienne. Il y a tellement d’endroits à visiter avec des quartiers très différents les uns des autres (architecture, habitants, mode de vie).

 

Je m’habitue aussi très bien à la culture britannique : vivre dans une maison typiquement anglaise, manger des spécialités de toutes les nationalités, se déplacer dans les bus à deux étages, clôturer sa journée de travail dans un pub, se promener avec un parapluie à la main, etc.

J’adore cette ville, on ne s’y ennuie jamais. 



Comments