Les iscomiens se mobilisent pour la sécurité routière

Dans le cadre du cours de création vidéo, les étudiants ont travaillé pour la Sécurité Routière

Au cours du second semestre de 3ème année, les étudiants ont participé à un séminaire axé sur la création vidéo.

Securite routiere banniere

 

Encadrés par des professionnels de la société de production et de création audiovisuelle Pioucube, les étudiants ont pu découvrir un ensemble de techniques de captation, de montage et de post-production.

 

Dans la continuité de cette formation, les étudiants de 3ème année ont été sollicités par la Préfecture Auvergne Rhône-Alpes pour imaginer un concept créatif et réaliser une vidéo de sensibilisation sur les dangers de l'alcool et des stupéfiants au volant. Les équipes d’étudiants avaient alors trois semaines pour produire un court-métrage percutant centré pour la Sécurité Routière. À l’issue de cette période, quatre équipes finalistes ont été sélectionnées pour présenter leur travail à une délégation de la Préfecture en vue d’une potentielle utilisation. Ce projet concret et challengeant leur a permis de mettre en application les compétences acquises pour le compte d’un annonceur. Tous les projets ont été finalement retenus.

 

« Devant la qualité des court-métrages présentés et leur diversité, nous avons finalement décidé de ne pas établir de classement, et de laisser le public choisir son préféré via les canaux de diffusion choisis. Les différents partis pris des équipes ont été traités avec un angle neuf, par de jeunes gens touchés différemment par le thème de l’alcool et des stupéfiants au volant. Ce partenariat au résultat très satisfaisant pour la préfecture, devrait être renouvelé l’année prochaine. Il contribue à sauver plus de vies sur nos routes. » Préfecture Auvergne Rhône-Alpes

 

 



Comments