MON ERASMUS À L’INSTITUT EUROPEEN DE DESIGN DE ROME

Les premiers pas d'Agnès Pichon en Italie...

Faire un échange ERASMUS pour étudier en Europe

L’ISCOM permet aux étudiants de vivre la communication à l’étranger et encourage la mobilité internationale via des partenariats avec des universités dans plus de 10 pays. La mobilité internationale est une chance, une opportunité de valoriser son parcours professionnel grâce à une expérience significative en Europe. Une immersion riche de rencontres et d’échanges, que va vivre Agnès Pichon, étudiante en 3ème année Marketing/Publicité à l'ISCOM Strasbourg tout au long de son semestre de cours à l'Institut Européen de Design à Rome

 

Pourquoi avez-vous souhaité partir en Erasmus?

VIGNETTE apichonJe souhaite m'ouvrir des portes vers l'international, car j’aimerais travailler à l'étranger après mon cursus au sein de l’ISCOM Strasbourg. Erasmus + est donc un moyen pour moi de légitimer un peu plus mes capacités à travailler à la fois en français et en italien. Je vais avoir la chance également de développer mes compétences en communication et en publicité et collaborer avec des personnes de différentes cultures.

 

 

Quelles sont vos premières impressions de l'Italie ?

En ce qui concerne mes premières impressions, je dirai que j'ai toujours été attirée par l'Italie, tant sur le plan culturel que pour la langue que je trouve absolument magnifique. Les gens, ici, sont très accueillants et toujours prêts à rendre service. Je vis actuellement en colocation avec deux étudiants de la Sapienza et l'ambiance est très conviviale. En revanche, quand il s'agit de demander son chemin, Woody Allen a su parfaitement illustrer la situation dans son film " To Rome with love". Il faut en effet demander à plusieurs personnes avant de parvenir à s'orienter correctement. Les plus chanceux ont des indications qui ne se contredisent pas d'une personne à l'autre. Parfois même, les habitants sont aussi perdus que les touristes. Il me tarde de découvrir les richesses italiennes !
Au programme de ma première semaine de cours; un challenge en groupe, j’ai hâte de commencer et de montrer ma créativité !

 



Comments