Mon stage de chef de projet dans l’agence Ogilvy Paris

Comment Camille a trouvé son stage en agence intégrée ?

Camille Mardon, étudiante en 3ème année à l’ISCOM Lille en spécialisation Marketing/Publicité, réalise son stage chez Ogilvy Paris. Elle nous raconte ses débuts au sein de la célèbre agence de publicité.

Comment avez-vous trouvé ce stage en agence ?

vignette clemence mardonJ’ai regroupé toutes les agences de publicité de Paris pour lesquelles je souhaitais travailler et je suis allée sur les sites de chacune d’entre elles afin de voir si des offres de stage se présentaient. Parfois j’envoyais des candidatures spontanées, mais la plupart du temps je répondais à des offres qui étaient sur les sites. Chez Ogilvy en l’occurrence c’était une offre de stage ! J’ai postulé, la responsable des ressources humaines m’a contactée et deux entretiens plus tard, j’avais mon stage en poche.

 

 

Comment votre intégration chez Ogilvy Paris s’est-elle passée ?

Dans l’agence Ogilvy Paris les gens sont très sympas, du coup je me suis tout de suite sentie à l’aise. D’autant plus que le deuxième jour une soirée d’agence était organisée alors cela m’a permis de faire davantage connaissance !

 

Pouvez-vous nous parler brièvement de l’agence et des missions qui vous sont confiées ?

L’agence intégrée pour laquelle je travaille (c’est-à-dire une agence composée de personnes de différentes entités appartenant soit à Ogilvy, soit à Mindshare, soit à Wunderman) a pour client Ford France et s’occupe de toute sa communication sur tous les médias ! Mon rôle en tant que chef de projet est de coordonner les équipes, de suivre les campagnes publicitaires du brief à la validation du client, d’écrire les briefs créatifs, et de veiller au respect des demandes clients. Pour résumer, je gère la gestion et le suivi des campagnes publicitaires online et offline.

 

Que conseilleriez-vous à un étudiant qui souhaite intégrer une grande agence de publicité ?

Mes conseils… Être pragmatique, enthousiaste, et aimer Paris ! Il faut savoir prendre du recul sur les tâches à accomplir et surtout, bien discuter des possibles obstacles rencontrés avec les collègues. L’esprit d’équipe c’est la clef de la réussite dans ce métier !



Comments