Pour Yes We Kids, décollage pour le Vietnam imminent !

À l’ISCOM Lille, la vie étudiante est animée par plusieurs associations. Cette année, il en existe une dizaine dont l’association Yes We Kids qui, depuis 2 ans, se réunit plusieurs fois par semaine pour concrétiser leur rêve.
Leur projet ? Partir pendant 3 semaines en juillet dans un orphelinat au sud du Vietnam à Ho Chi Minh City. Le but de ce voyage est d’aider les enfants ainsi que le personnel de l’orphelinat en dispensant des cours d’anglais et en apportant du matériel éducatif. Bien évidemment il s’agit aussi pour la team de découvrir une nouvelle culture, de nouvelles coutumes et d’échanger avec la population locale.

banner yes we kids

Venir en aide aux enfants défavorisés

Ce projet a été créé en 2016 dans l’objectif de venir en aide aux enfants défavorisés. L’an passé, les Yes We Kid avaient organisé des rencontres ainsi qu’un match de football avec de jeunes migrants en attente de logements à Lille.
Cette équipe, soudée et dynamique, a réalisé de multiples actions sur plusieurs mois afin de réunir les fonds nécessaires à leur projet. De la vente de hot-dogs, en passant par des tombolas ou des goûters, ils ont redoublé d’efforts afin de permettre au projet de se concrétiser. L’une de leurs actions la plus marquante restera l’emballage des cadeaux de Noël ; une action qu’ils ont réalisé durant tout le mois de décembre au centre commercial Euralille les samedis et dimanches.

Un projet qui fédère

Mais ce que l’on retient également c’est leur capacité à fédérer autour de leur objectif. En effet, début 2018, les membres de l’association ont réalisé une collecte en ligne. C’est avec une certaine fierté qu’ils ont dépassé leur objectif en récoltant plus de 3000€.
Un projet qui n’aurait sans doute pas eu lieu sans l’investissement de toute leur équipe.
Pour en savoir plus sur leur projet ou pour suivre leurs aventures nous vous invitons à consulter leur site web Yes We Kids ou leur page Facebook.

 



Comments