Ouverture de la 5ème année en alternance à Toulouse

Faire un BAC+5 en alternance à Toulouse est désormais possible...

L’ouverture de l’alternance pour la rentrée 2018-2019 intervient en 5ème année dans le cadre d’une transition et d’un accompagnement progressif vers l’emploi. Sous un statut de salarié et dans le cadre d’un temps partagé entre l’école et l’entreprise, ce format d’étude permet à l’étudiant de monter en compétences et prise d’autonomie pour une intégration professionnelle mieux adaptée.

alternance toulouse

L’alternance pour qui ?

Titre certifié par l’Etat niveau I, le programme BAC+5 en alternance est accessible par admission interne et admission parallèle, formation initiale ou formation continue (contrat et période de professionnalisation) aux titulaires d’un Titre de niveau II (BAC+4) ou diplôme équivalent, d'un titre de niveau I, ou encore, après un parcours de formation à compléter selon examen du projet professionnel du candidat. Il est aussi accessible par la Validation des Acquis de l'Expérience. Ce programme conduit au titre certifié par l'État niveau I, Manager de la marque.
 

Comment intégrer un BAC+5 en alternance ?

Au même titre que pour la 1ère, 3ème et 4ème année, l’admission en 5ème année se fait sur concours et dans la ville où l’étudiant souhaite poursuivre ses études.
Plus d’infos sur la préparation au concours et sur les épreuves.

S'inscrire à l'ISCOM Toulouse

 

Quels avantages ?

L’alternance constitue un véritable tremplin vers le monde du travail pour l’étudiant. Avec un rythme de 10 jours en entreprise et 2 jours à l’ISCOM Toulouse, l’étudiant à l’opportunité d’occuper une place centrale au sein de l’entreprise tout en approfondissant ses connaissances grâce aux modules et séminaires dispensés par l’établissement.
Autre avantage non négligeable, du point de vue financier, l’étudiant perçoit non seulement un salaire, mais est également exempté des frais de scolarité qui sont à la charge de l’entreprise. L’alternance offre une plus-value sur le CV d’un étudiant qui voit majoritairement se transformer son contrat de professionnalisation en contrat de première embauche.
Désormais, à l’ISCOM Toulouse, les étudiants bénéficient d’un accompagnement individualisé et personnalisé.
L’arrivée récente de Caroline BOUÉ dans l’équipe administrative répond aux exigences de cette nouvelle formation. En effet, en qualité de Chargée des relations Entreprises et de l’Alternance, Caroline assure les relations avec les entreprises et encadre les étudiants dans leur recherche de stage et d’alternance.

 

Quels sont les débouchés ?

A Toulouse, la formation proposée a pour ambition de former des futurs professionnels de la communication en phase avec la demande du marché actuel et de son évolution. Plus précisément, elle débouche sur des métiers tels que chef de projets, consultant de marque, chef de produits, planneur stratégique, responsable de projet dans des grands groupes ou dans des PME/PMI, responsable de communication/marketing dans des entreprises de secteurs innovants ou à fort potentiel d’évolution, des créateurs d’entreprises…



Comments