Focus, l'association photo de l'ISCOM Paris

Zoom sur Clément Coullomb, le créateur de Focus, l'association qui rassemble des passionnés de photographies ...

banner focus

 

Quel a été votre parcours avant de rejoindre l’ISCOM ? 

J’ai d’abord passé un baccalauréat Scientifique en classe européenne puis j’ai choisi l’ISCOM, tout simplement parce que c’était l’école qui était selon moi la plus professionnalisante, la plus concrète et la plus reconnue dans le monde du travail. J’ai également eu l’occasion de rencontrer des anciens élèves qui m’ont tous évoqué la qualité des intervenants professionnels et la bonne ambiance qui règne au sein de l’école.Et puis un détail tout simple : j’ai adoré le site internet de l’ISCOM, simple, beau et pratique à utiliser.

 

Racontez-nous les projets sur lesquels vous travaillez actuellement à l’école  ?

Dernièrement, nous avons eu un super projet : la Creative Week, qui est en fait une semaine de "challenge créatif" entre plusieurs équipes et plusieurs écoles. Pendant cette semaine, on reçoit un brief d’un vrai client et on répond à celui-ci le mieux possible en équipe. Ce qui est super, c’est le côté vraiment professionnalisant : on rencontre de nouvelles personnes, des intervenants viennent nous coacher et à la fin de la semaine, on passe à l’oral devant un jury pour présenter notre proposition. C’est notre « recommandation » et si notre projet est présélectionné par le jury, nous allons directement présenterdevant les représentants de la marque …

 

Vous faites partie de l’association FOCUS : quelles activités mettez-vous en place ?

Lorsque je suis arrivé à l’ISCOM Paris, je pensais m’inscrire dans l’association photo mais comme elle n’existait pas encore, je me suis dit : pourquoi ne pas la créer ?!
Au sein de FOCUS nous sommes 2 "photographes" passionnés. En ce qui me concerne, ça fait 4/5 ans que je m’y mets à fond, sur les réseaux, avec les voyages etc.
Le but de l’association, c’est de permettre aux photographes et amateurs de photographies de se mélanger, d’apprendre, d’échanger. On propose des sorties Photos dans Paris sur différents thèmes, par exemple des petits challenges de la meilleure photo, des sorties pour assister à des expositions, des projets d’expositions des photos à l’ISCOM….
Nous avons aussi pour projet de faire venir un ou plusieurs photographes ou influenceurs pour qu’ils partagent avec nous leur façon de voir la Photographie et qu’ils puissent ainsi nous permettre de découvrir différents styles.

 

Que vous apporte cette expérience ?

D’abord, de faire encore plus ce qu’on aime tout en rencontrant beaucoup de personnes. En réalité, on a vite appris à travailler en équipe, que ce soit pour monter l’association ou bien pour s’organiser. Ensuite j’aime les gens et j’ai une passion pour la photographie : allier les 2, c’est juste le MUST.

 

Quel est votre projet professionnel ?

 Pour être honnête, je n’ai pas encore d’idées précises j’attends de voir avec les nombreux stages en perspective mais j’ai toujours eu ce rêve d’être photojournaliste, reporter.

Suivre Clément sur Instragram



Comments