L'ISCOM Paris partenaire du Village by CA

L'école affirme son engagement pour les startups...

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Virginie Munch  (Directeur général de l'ISCOM) et Fabrice Marsella (Directeur du Village By CA Paris) signent la convention de partenariat.

L’ISCOM Paris poursuit son soutien à l’écosystème startup et devient partenaire du Village By CA, l’incubateur de jeunes entreprises innovantes lancé par le Crédit Agricole.

Au cœur de l’écosystème tech et de la nouvelle économie

La communication participe pleinement au développement des jeunes entreprises et contribue à soutenir leur croissance. En toute logique, l’ISCOM Paris a choisi de se rapprocher du Village By CA. Ouvert en 2014, le Village By CA de Paris accueille actuellement 116 startups et les aide à accélérer leur développement, en favorisant notamment la colloboration avec de grands groupes.
En signant une convention de partenariat avec cet espace d'open innovation, l’ISCOM Paris s’associe à un écosystème innovant pour apporter son expertise et ses ressources en communication.
Ainsi, les startupers pourront bénéficier de formations à la communication mais aussi de l’accompagnement de nos étudiants, dans le cadre des stages ou de projets spécifiques comme les micro-agences de communication. Pour officialiser cette  nouvelle collaboration, Virginie Munch, le Directeur général de l’ISCOM, a signé l’accord avec Fabrice Marsella, le Maire du Village.

 

La culture startup dans l’ADN de l’ISCOM Paris

Le soutien à l’entrepreneuriat est une longue tradition à l’ISCOM. C’est dans cet esprit que le projet micro-agences de communication a été élaboré. Il donne l’opportunité à de jeunes entrepreneurs de se faire accompagner pendant 6 mois par des étudiants en 3ème année à l’ISCOM, pour des missions de conseils en communication et de production.
Plus récemment, l’ISCOM Paris a ouvert un parcours dédié aux étudiants entrepreneurs. Pensé avec l’appui de l’Union des Couveuses d’Entreprises, il donne l’opportunité aux étudiants de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour le lancement de leur entreprise, en parallèle de leurs études. Enfin l’ISCOM Paris, dans le cadre de son engagement sociétal, a lancé en 2013 l’Université Solidaire de la Communication, une formation la communication pour les entrepreneurs de zones sensibles. Plus de 150 jeunes entrepreneurs de quartiers ont déjà bénéficié de ce programme.

 

Lire notre dossier thématique dédié à l'entrepreneuriat



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