Ma 5ème année en alternance chez Orange

Une transition en douceur vers l'entreprise...

Laetitia Coulibaly a choisi de suivre un cursus 100% en anglais pour sa 5ème année en alternance. Actuellement chez Orange à la Division Marketing, Innovation & Technologies, elle nous raconte pourquoi l’alternance est un atout dans son parcours...

coulibaly laetitia 

Quel est l'apport de cette 5ème année dans votre parcours professionnel ?

Pour ma 5ème année en alternance, j’ai rejoint Orange où je travaille en tant que Chargée de communication digitale. Cette 5ème année me permet d’être sur le terrain tout en pouvant profiter du soutien et de la sécurité d’une école : c’est un bon moyen aujourd’hui d’effectuer une transition en douceur dans le monde professionnel.

 

Quels sont les meilleurs moments que vous avez vécus pendant cette 5ème année ?

Je ne pense pas pouvoir en choisir un en particulier. Chaque jour est une expérience unique avec de nouveaux projets, de nouvelles difficultés et de nouveaux challenges. Ce que j’ai beaucoup apprécié ce sont les cours de Creative Branding.

 

Que retenez-vous de ce programme 100% en anglais ?

International Global Communications m’a aidé à vraiment développer mon esprit d’analyse et à parfaire mes méthodes de recherches. Aujourd’hui, tout ce que nous faisons, proposons, développons doit être justifié et justifiable auprès de notre hiérarchie par des chiffres où par des analyses poussées de nos consommateurs. Ce cursus m’aide également à travailler et à m’adapter à un environnement multiculturel.

 

Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants qui vont s'inscrire en 5ème année ?

Si j’avais un conseil à vous donner, c’est de ne pas avoir d’appréhension sur l’alternance ! Si vous savez ce que vous voulez et que vous êtes prêts à être vivre un rythme dense pendant un an, les retombées seront vraiment bénéfiques pour vous et votre carrière professionnelle. L’alternance permet réellement de se préparer à l’environnement du travail. D’ailleurs, les équipes en charge de l’alternance à l’ISCOM apportent un vrai soutien aux étudiants. Alors ne paniquez pas, foncez !  



Comments