Zoom sur les parrains de la promotion 2016

6 professionnels charismatiques et inspirants

Pour sa cérémonie de Remise des Titres organisée le 17 mars 2017, l’ISCOM a eu le plaisir d’accueillir 6 parrains et marraines, tous diplômés de l’école.
Leurs discours, chaleureux et inspirants, ont été ponctués de nombreux conseils mais aussi d’anecdotes et d’encouragements. Chacun a également mis l’accent sur la capacité de travail, élément déterminant pour faire la différence, en entreprise comme en agence.

 

Yves-Paul Robert (ISCOM 2004) Partner et Responsable de l’expertise communication de crise de Havas Paris, parrain de la spécialisation Relations Publiques, presse, événementiel

yves paul robert iscom paris

Yves-Paul Robert est partner et responsable de l'expertise communication de crise de l’agence havas paris depuis janvier 2016. Il mène des missions d’accompagnement stratégique des dirigeants d’entreprises et de fédérations professionnelles dans la construction de leur réputation long-terme ou en période de crise, dans des contextes de mutation d’environnement, de changements réglementaires, de crise sanitaire, sociale et environnementale, financière, ou lors de situations judiciaires complexes. Spécialiste de l'intermédiation stratégique, des relations médias et du lobbying, Yves-Paul Robert accompagne plusieurs personnalités politiques dans le cadre de campagnes locales, nationales ou de fonctions ministérielles. Il intervient régulièrement dans les médias comme chroniqueur et comme enseignant à l'Université.

 

 

Iria Siboni Marquès (ISCOM 1989) Deputy General Manager & Partner – Aressy, marraine de la promotion International Global Communications

iria siboni marques iscom paris

Iria Siboni Marquès est l'une des 3 associées de l'agence Aressy, la 1ère agence indépendante française dédiée à la communication Corporate et BtoB. Dans le cadre des ses fonctions, elle prend en charge le marketing de l'agence et son développement new biz. Elle intervient aussi auprès de ses clients, qu’elle accompagne sur leurs enjeux de Responsabilité Sociétale de l'Entreprise et sur le déploiement de leur marque à l'international.

 

 

Lauren Weber-Staricky (ISCOM 2004) Directrice de la Communication BBDO PARIS, marraine de la promotion Communication globale des entreprises et des marques

lauren weber staricky iscom paris

Diplômée de l’ISCOM en 2004, Lauren a débuté sa carrière en 2005 chez BETC au service Communication. Passionnée par la création et les marques, elle rejoint CLM BBDO en 2007, embauchée à l’époque par Jean-François Sacco, ex Directeur de la création de CLM BBDO, où elle a repris et développé le service Communication Externe, Communication Interne et Relations Presse de l’agence.
En 2011, elle quitte CLM pour rejoindre Publicis Conseil aux côtés d’Olivier Altmann, ex co-CEO et Directeur de la création de Publicis, elle y reste 1 an avant d’être rappelée par Valerie Accary, Présidente de CLM BBDO pour reprendre la Direction de la Communication de l’agence. En 2015, en plus de ses fonctions chez CLM, elle a été nommée Directrice de la communication du groupe BBDO Paris. Nomination qui coïncide avec une restructuration du groupe en France. Les enseignes CLM BBDO et Proximity BBDO restent des marques à part entières mais leur fonctionnement est revisité avec 4 directions transversales (stratégie, création, production et communication). Actuellement, elle supervise une équipe de 3 personnes et fait partie du comité de direction de BBDO Paris.

 

 

Romain Colin (ISCOM 2008) Fondateur et directeur créatif, Fubiz Media, parrain de la promotion Communication et création numérique

romain colin iscom paris

Créateur de Fubiz, media web sur le design, l’art et la pop culture, Romain Colin est une figure de proue des entrepreneurs nouvelle génération. Constamment branché sur les dernières tendances mondiales, son histoire se confond avec celle du web depuis plus de 10 ans. FOMO (Fear Of Missing Out) déclaré, il déniche depuis 12 ans les contenus les plus créatifs partout dans le monde. En 2016, Fubiz Media est entré dans une nouvelle dimension : multiplication des deals avec les annonceurs, création des Fubiz Talks à l'Opéra, ouverture de bureaux à l’étranger et à New York, explosion des réseaux sociaux avec 2,7 millions de fans…

 

 

Bénédicte Gouy (ISCOM 2015) Brandimage Paris | Consultante Aircraft Cabin Design pour Air France, marraine de la promotion Creative Design Branding

benedicte gouy iscom paris

Diplômée de la première promotion Creative Design Branding en 2015, Bénédicte a débuté sa carrière aux Etats Unis en rejoignant l’agence de design Lemon Yellow, à Miami. Elle accompagne aujourd’hui la marque Air France dans l'aménagement et le design des cabines et des accessoires à bord au sein de l'agence Brandimage.

 

 

Baptiste Clinet (ISCOM 2007) Executive creative director chez HEREZIE, parrain de la spécialisation Marketing/Publicité

baptiste clinet iscom paris

Baptiste Clinet, ancien directeur de la création d'Ogilvy & Mather Paris et directeur général adjoint chargé de la création chez Darewin, a rejoint dernièrement le groupe Herezie (130 personnes) pour y prendre la direction de la création composée d'une trentaine de personnes. Primé à de nombreuses reprises dans plusieurs festivals internationaux, Baptiste Clinet a notamment travaillé pour Coca-Cola, Perrier, Nestlé, Ford et Netflix.

 

 

 

 

 



Comments