Semaine dédiée aux objets connectés à l'ISCOM à Paris

L’ISCOM s’inscrit au cœur du mouvement des makers, du 28 novembre au 2 décembre 2016, avec son workshop "objets connectés/IoT" organisé à Paris.
Zoom sur cet événement élaboré en partenariat avec Le FabLab ICI Montreuil, L'Union des Couveuses d’Entreprises et l’agence DigitasLBi

io banner

Au cœur de la communauté des makers

C’est dans un esprit collaboratif et d’innovation que l’ISCOM organise pour ses étudiants le workshop Connected Things: from the idea to the maker. Alors que les objets connectés s'invitent dans notre quotidien et que ce marché est en plein essor, l’école propose un challenge innovant à 3 classes de 5ème année : concevoir un nouvel objet connecté destiné à une marque.
Pour ce séminaire qui valorise la réflexion sur la marque, l’usage, le design et les technologies, l’ISCOM s’entoure de 3 partenaires.

L’atelier de fabrication numérique

Les objets connectés seront prototypés au sein du Fablab ICI Montreuil

L’expert en création d’entreprise

L'Union des Couveuses d’entreprises viendra partager sa vision business et soutenir les étudiants dans leur démarche entrepreneuriale

L’agence digitale

Les équipes planning stratégique et Creative Technologist de DigitasLBi sont impliquées pour un accompagnement technique.

 

Imaginer puis réaliser son objet connecté

Lors de ce workshop, les étudiants seront répartis en équipe pluridisciplinaire, composée d’étudiants en Creative Design Branding, Marketing Communication Management et Communication et création numérique.
Ensemble, ils devront imaginer un objet connecté à partir d'un besoin qu’ils auront détecté : objet réel, interface, application, pour une marque existante ou une nouvelle marque à créer.

Les trois meilleurs projets sélectionnés à l’issue de la semaine seront réalisés par les étudiants. C’est pourquoi, les équipes shortlistées bénéficieront d’un aménagement de leur emploi du temps pour prototyper leur projet au sein du Fablab IciMontreuil.
L’étape finale s’achèvera en juin 2017, avec la présentation des projets devant un jury d'investisseurs.



Comments