Thibaut Taquet : après l’ISCOM Montpellier, le rêve américain

Après ses études à l’ISCOM Montpellier et un MBA à Winthrop University, Thibaut a choisi de s’installer à Dallas et travaille pour Syntelli solutions, une entreprise spécialisée en Big data. Retour sur cette success story….

thibaut-taquet-long

Thibaut avec le Président de Winthrop University, Dr Daniel F. MAHONY


Pourquoi avez-vous choisi le programme américain de l’ISCOM ?J’ai toujours été attiré par la culture américaine et je souhaitais perfectionner mon anglais. Après 3 ans à l’ISCOM, j’ai pensé que ce serait une expérience enrichissante et ce programme représentait l’occasion rêvée pour moi.

 

Racontez-nous votre première expérience professionnelle...Pour mon stage de Bachelor, j’ai intégré l’entreprise Exotics Racing, à Las Vegas. C’est la plus grande structure au monde qui propose des expériences de conduite sur circuit, en Ferrari et Lamborghini. C’était génial ! J’ai ensuite choisi de poursuivre mes études avec le MBA pour en apprendre plus sur le business, le management et la finance aux Etats-Unis. En parallèle de mes études, je suis devenu Directeur du programme américain : j’ai pris en charge l’accueil des étudiants de l’ISCOM qui arrivaient sur le campus, pour faciliter leur intégration et partager mon expérience américaine !

 

Quels conseils donneriez-vous à des étudiants intéressés par ce programme américain ?Je leur recommande vraiment. Ce programme offre une expérience extrêmement enrichissante et ouvre des opportunités sur le monde entier.
C’est aussi une belle opportunité de découvrir une autre culture et d’en apprendre beaucoup sur soi-même. Je ne m’imaginais pas que les Etats-Unis étaient aussi différents que la France au niveau culturel.

 Le parcours de Thibaut

Diplômé du Bachelor in Integrated Marketing and Communication en 2013, Thibaut a d’abord été embauché par Exotics Racing à Las Vegas comme assistant marketing. Un an plus tard, il décide de reprendre ses études avec un MBA option finance. Très impliqué dans le programme, il s’est distingué en recevant plusieurs titres honorifiques, remis par les professeurs du College of Business Administration dont celui de "Excellence, Service and Leadership in MBA". Diplômé du MBA en 2016, il travaille désormais chez Syntelli solutions, notamment pour Nike, Bank of America, Electrolux et Time Warner.



Comments