New trends week à l'ISCOM Montpellier

Du 17 au 20 mai 2016, les étudiants de deuxième année à l'ISCOM Montpellier ont travaillé sur la recherche de nouvelles tendances dans le cadre d’un nouveau jeu de communication baptisé « New trends week »...



Comment identifier les tendances émergentes ?C'est une ancienne étudiante de l'ISCOM Montpellier puis de l'ISCOM Paris, Clémence LAGARDE, qui s'est chargée du lancement du jeu. Clémence travaille désormais pour Lava Design à Amsterdam.
Lors de ce challenge, les étudiants ont découvert comment rechercher des signaux faibles pour ensuite définir une tendance à décliner dans un concept de communication pour un secteur donné (agroalimentaire, automobile, etc .).
Ce fut une première expérience très enrichissante pour eux, notamment pour découvrir les métiers de Planneur stratégique et de Tendanceur.
L’équipe gagnante a pu participer au Salon Connec Sud et assister, notamment, à une conférence « Répondre aux dernières tendances de consommation » présentée par Claude HUGONNET (ADETEM), Gaëlle LE FLOCH (KANTAR WORLDPANEL France) et Katrine VINCENT (Médiapost Publicité).



Comments