ISCOM Lille : un job dating dédié à l'alternance

Mardi 24 mai 2016, l'ISCOM Lille organisait un "job dating" pour ses futurs étudiants de 5ème année en alternance. Mareva Kusberg, conseillère en formation fait partie des organisateurs. Elle nous parle de cette initiative...

lille-slider-06

Quel était le principe de ce « job dating » au sein de l'ISCOM Lille ?

Le temps d'une après-midi, entreprises partenaires et étudiants admis en 5ème année à la rentrée prochaine, se sont rencontrés sur le principe d'entretiens de 20 minutes, enchainés les uns à la suite des autres. Le but étant de trouver le profil candidat correspondant le mieux à chaque offre de contrat de professionnalisation.


Quelles entreprises étaient présentes et quels sont leurs intérêts ?

Decathlon, Keyneosoft, Auchan, Oh my diode, Thiriez Literie, ... ont répondu présent pour la première fois à cet événement. Il s'agit pour eux de raccourcir leur processus de recrutement et de mieux rencontrer les potentiels candidats. Leur objectif était  aussi de repartir avec une short list de 2 profils pour les revoir lors d'un entretien plus poussé.

 

Et pour les étudiants de l'ISCOM Lille ?

Pour les étudiants, c'est aussi l'occasion de rencontrer les potentiels recruteurs. Ils ne passent pas par la phase d'envoi de CV et augmentent ainsi leur chance d'être recrutés. D'autant plus que je les ai accompagnés dans leur préparation d'entretien. Chaque étudiant avait en amont les fiches de poste proposés et plusieurs séances de coaching ont été mises en place au préalable.

 

Savez-vous si à ce jour il y a déjà des retombées ?

Oui. Auchan, Decathlon et Thiriez ont déjà convoqué les étudiants de leur short list pour leur second entretien. Et ce n'est que le début, les autres ne sauraient tarder. Quoi qu'il en soit, nous avons eu un excellent retour sur l'organisation et les niveaux des candidats. Les entreprises souhaitent toutes renouveler l'opération l'année prochaine !

 

Pour plus d'information sur la 5ème année en alternance au sein de l'ISCOM Lille, vous pouvez contacter Mareva Kusberg au 07 61 22 69 84 ou par email mareva.kusberg@iscom.fr



Comments