Mon stage à Londres : julie, étudiante à l'ISCOM Toulouse

Etudiante en 3ème année à l'ISCOM Toulouse, Julie effectue son stage international dans la capitale anglaise. Retour sur cette expérience...


J'
étais tombée sous le charme de cette ville dans un précédent voyage, puis pour l’opportunité de carrière et enfin pour le dynamisme de cette ville cosmopolite [...]. Je n’ai pas été déçue,  ça fait presque deux mois que je suis ici, et je ne les ai pas vu passer."...

londres-julie-couder-iscom

 

A mi-parcours de votre stage, racontez-nous votre expérience en Angleterre ?

Dans un premier temps, j’ai fait le choix de la ville dans laquelle je voulais partir faire mon stage de six mois et Londres était une évidence pour moi. Tout d’abord parce que j’étais tombée sous le charme de cette ville dans un précédent voyage puis pour l’opportunité de carrière et enfin pour le dynamisme de cette ville cosmopolite dans laquelle il y a toujours quelque chose à découvrir.
Et je n’ai pas été déçue en effet ça fait presque deux mois que je suis ici et je ne les ai pas vu passer.
Ici, les gens sont très ouverts et vous donnent votre chance c’est à vous de choisir ce que vous voulez en faire.
Concernant mon stage, j’assiste une organisatrice de mariage. C’est une agence française qui a ouvert une agence à Londres, il y a moins de deux ans. C’est un secteur intéressant dans lequel il faut être rigoureux et créatif.

 

Quelles sont vos missions ?

Mes missions sont relativement variées, tout va dépendre des contrats et de leur avancement. En effet, dès mon arrivée j’ai dû m’occuper du community management de l’agence, rédiger des articles pour un blog, et faire de la créa sur Photoshop et Indesign.
En parallèle, j’assiste mon maitre de stage sur la logistique des événements et j’ai pour mission d’organiser un shooting d’inspiration.
J’apprécie le côté “touche à tout” de ce stage car ça m’a permis de découvrir des domaines dans lesquels je n’avais pas d’expérience et qui ne m’attiraient pas vraiment et  que maintenant j’apprécie.

 

Comment vivez-vous cette expérience ? Je vis cette expérience de manière très positive, tant sur le plan professionnel que personnel. J’ai la chance d’avoir trouvé un stage dans lequel je peux développer mes connaissances, avoir des responsabilités et surtout dans lequel l’ambiance de travail est vraiment agréable.
Cette expérience m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses et cela m’a surtout permis de confirmer mes projets professionnels pour l’avenir.
À mon sens, il est aujourd’hui nécessaire, surtout dans le secteur de la communication, d’avoir une expérience à l’étranger. C’est une expérience très «  nourrissante » sur de nombreux points et s’ouvrir au monde qui nous entoure est selon moi, la clef de la réussite.

Quels sont vos projets à venir ?

Partir voyager dans le monde entier afin de m’enrichir sur le plan personnel et professionnel. En découvrant de nouvelles cultures, et en ayant le maximum d’expériences possibles dans le secteur de l’événementiel dans les différents pays que je traverserai.



Comments