Design thinking et création à l'ISCOM Paris

La pensée design appliquée aux marques ne fait pas seulement l'objet d'un programme à l'ISCOM Paris, elle est au cœur de la philosophie de l'école. Ouverture, intelligence collective, idées créatives, fablab : zoom sur les derniers projets...

 

La culture du faire et de la création : l'école dans la communauté des makers

paris-makersDepuis plusieurs années, l'ISCOM Paris s'inspire de la culture startup. Pour que ses étudiants prototypent leurs projets et pour encourager leur démarche créative et d'innovation, l'école s'est rapprochée du FabLab Ici Montreuil. Une expérience au cœur d'un lieu inspirant, qui permettra aux étudiants, dès la rentrée 2016, de réaliser des objets connectés et d'allier création numérique et design. Les projets les plus avancés pourront même faire l'objet du soutien d'investisseurs.

 

 

La pluridisciplinarité : associer élèves ingénieurs et étudiants en communication

vignettes-ingenieursL'ISCOM Paris poursuit sa collaboration avec une école d'ingénieurs.
Dans ce contexte, les étudiants de 3ème année participent jusqu'au 26 mai 2016 au jeu marketing pour OUIBUS. Ils travaillent au sein d'équipes mixtes avec des élèves ingénieurs de l'ENSTA Bretagne.

 

 

 

 

L'intelligence collective : des outils innovants au service de la communication

wippleLes étudiants en 5ème année en alternance Creative Design Branding ont expérimenté en avant-première des outils numériques innovants.
Réunis en séminaire de créativité, ils ont été conviés par Wipple, spécialiste de la collaboration en salle et à distance, à tester des outils professionnels de brainstorming en ligne en utilisant des écrans connectés et des outils interactifs.

 

 

 

La philosophie design appliquée aux marques : le livre Design Branding

design-brandingTrois intervenants de l'ISCOM Paris, Sylvie Gillibert, Olivier Creusy et François Cassignol ont publié aux éditions Dunod un ouvrage sur l'impact du design thinking pour les marques. Ce manifeste, paru en février 2016, donne des clés d'entrée pour mieux comprendre comment les marques réinventent leurs relations avec leurs consommateurs. Et ainsi créer de nouvelles expériences.

 

 

 

Pour aller plus loin

A regarder :
L'interview de Sylvie Gillibert, Directeur des programmes de l'ISCOM Paris, qui explique le rôle du Design Thinking

A lire :
L'interview de Vincent Pillet, ISCOM 2000, co-fondateur de userADgents, l'agence conseil en marketing mobile dans l'UX Design pour mieux comprendre le design de service



Comments