L'ISCOM Strasbourg se mobilise pour les Apprentis d'Auteuil

Dans le cadre de leur cours de Mission Professionnelle, les élèves de 1ère année de l'ISCOM Strasbourg s'investissent aux côtés de la Fondation Apprentis d'Auteuil...

mamn-en-fete-2

Organiser un événement solidaire

Pour la quatrième année consécutive, la Fondation des Apprentis d'Auteuil organise la braderie solidaire «Mamans en Fête » et pour la quatrième année consécutive, l'ISCOM Strasbourg mobilise tous ses étudiants de 1ère année pour organiser l'événement. Chaque étudiant a intégré une équipe par domaine de prédilection : partenariats, relations presse, animations de la journée, logistique ou relations publiques.

Ce projet s'inscrit aussi dans la continuité d'un premier stage formateur :
"Grâce à ce projet nous nous ouvrons au monde associatif. S'investir aux côtés de la Fondation est une véritable opportunité personnelle et professionnelle " explique Ameline, membre du groupe partenariats.

Pour Perrine du groupe logistique, la mission est plus opérationnelle :
"Dans notre groupe, c'est la notion d'organisation qui prime : de nombreux plannings pour la distribution de flyers ou pour le collage d'affiches. Nous avons aussi un rôle de coordination des tâches de chacun pour le bon fonctionnement de cette journée."

Cet aspect organisationnel, c'est aussi ce qui ressort de l'expérience de Juliette, membre du groupe animation de la journée : "Cette première réalisation évènementielle nous donne un avant-goût du monde professionnel".

Faire la promotion d'un événement

Pour les étudiants travaillant aux relations presse, ce secteur est une véritable découverte :
"C'est passionnant, les journalistes sont sensibles à la cause d'Apprentis d'Auteuil et l'aspect relationnel que nous mettons en place avec eux est ainsi facilité. C'est une approche des relations presses très encourageante pour les débutants que nous sommes !" analyse Léopold.
Une découverte aussi pour le groupe relations publiques : "ce projet nous apporte de l'expérience mais c'est aussi une découverte. Nous devons trouver des influenceurs qui pourraient communiquer et valoriser l'événement sur le web" explique Elise.
Quels que soient les groupes, ce projet est une belle expérience pour nos étudiants qui prennent plaisir à travailler sur cet événement qui restera certainement un moment fort de leur 1ère année à l'ISCOM.
La braderie Mamans en Fête se tiendra le samedi 28 mai 2016 à la Salle de la Bourse, à Strasbourg.
La totalité des bénéfices permettront de soutenir l'école « Joie de vivre » de Koenigshoffen.



Comments